Ratio

Fermé
sfi31840 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 mai 2013 à 16:13
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 3 mai 2013 à 19:11
Bonjour,

je suis un novice en informatique et un site me demande d'améliorer mon ratio car pas plus possible de télécharger. Je ne sais comment faire pour partager mes fichiers. est ce que dois les laisser sur utorrent et si oui comment les rendre actifs.
Merci beaucoup à celui qui prendre du temps à répondre à mes questions.

SFI31840
A voir également:

6 réponses

Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 409
1 mai 2013 à 16:13
Salut

De quel site et de quel ratio s'agit-il?
0
sfi31840 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 07:47
salut,

mon ratio est de 0.7 sur maroc torrent et ils me demandent un ration mini de 1. Je ne sais pas pourquoi ce ratio n'augmente pas et comment faire pour le voir monter
Merci de ta réponse.
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 409
2 mai 2013 à 08:45
Le ratio, en principe, c'est le rapport entre deux trucs. Donc, de quoi et quoi s'agit-il?
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
2 mai 2013 à 10:06
Armulis, il s'agit de Torrent.
Le principe du Torrent est simple : tu télécharge le nom d'un fichier et l'adresse d'un tracker.
Le tracker va regarder QUI possède le fichier que tu veux télécharger. Et tu vas télécharger des parties chez tous les utilisateurs qui l'ont téléchargé auparavant.
Quand toi tu télécharge le fichier, ton quota de Download augmente, mais le quota d'upload des personnes chez qui tu le télécharge augmente aussi.
Ainsi quand tu as finis de télécharger le fichier, un message est envoyé au tracker pour dire que tu le possèdes. Et les autres qui voudraient le télécharger iront chercher des parties du fichier chez toi comme tu l'as fait chez les autres. ;)

D'où l'intérêt de garder un bon ratio (entre Upload et Download) : il faut toujours des personnes pour distribuer le fichier sinon plus personne ne peut le télécharger.

Pour ton problèmesfi31840. Il est important de poser les bases dès le début du sujet au lieu qu'on soit obligé de jouer à devinette. ;) Quelle version de µTorrent as-tu ?
Tu ne dois pas déplacer les fichiers une fois télécharger ou alors tu dois préciser où tu as situé le nouveau fichier.
Pour cela, dans µTorrent, tu cliques sur le Torrent dans la liste des torrents, puis en bas, tu vas dans l'onglet Fichiers. Tu fais bouton droit sur chacun des fichiers et tu cliques sur Relocaliser... et tu sélectionnes ton fichier dans son nouvel emplacement sur le disque dur. ;)

Tu ne dois pas interdire l'upload non plus. Dans la barre d'état en bas, tu fais bouton droit vers la droite sur
U: 0.0 ko/s
et tu vérifies que Illimité est coché ou alors qu'un nombre supérieur à 50ko/s est coché.

D'une manière générale, cela dépend beaucoup de ton débit en upload et tu temps que tu laisses le logiciel allumé.

Dans ton prochain message, peux-tu préciser le résultat de ces deux manips, la version de ton µTorrent (visible depuis le menu Aide > À propos de µTorrent), et le résultat d'un speedtest fait depuis https://www.speedtest.net/
0
Bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse. j'ai fais les 2 manips que tu m'as indiqué mais mon ration reste à 0.70. La version de u torrent est la 3.3.
pour le test de speed, le débit descendant est de 8.91Mbps et le montant de 0.95. De plus, sur u torrent, le statut indiqué est erreur état de telechargement invalide et j'en ai 0 actifs et 10 inactifs (lisible sur fenetre gauche)
Merci à vous de continuer à m'aider si possible.

Ajouter un commentaire - Modifier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse. j'ai fais les 2 manips que tu m'as indiqué mais mon ration reste à 0.70. La version de u torrent est la 3.3.
pour le test de speed, le débit descendant est de 8.91Mbps et le montant de 0.95. De plus, sur u torrent, le statut indiqué est erreur état de telechargement invalide et j'en ai 0 actifs et 10 inactifs (lisible sur fenetre gauche)
Merci à vous de continuer à m'aider si possible.
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
3 mai 2013 à 19:11
1) Clique sur un Torrent dans la liste
2) Clique sur le fichier du torrent (dans le cadre en bas dans l'onglet Fichiers)
3) Bouton droit, puis Relocaliser... puis sélectionne le fichier qui correspond au torrent sur ton disque dur.
#### Que se passe-t-il ? ####
4) Bouton droit sur le même Torrent de la liste, puis Vérification forcée.
5) Toujours sur le même torrent, clic droit puis Démarrer.

À savoir que ça dépende des fichiers, mais c'est normal que des torrents passent de temps en temps à l'état inactif. ;)
Peux-tu voir sur Marco Torrent ta quantité d'upload (en Go ou Mo) ou seulement ton ratio ? Si oui, alors regarde si la quantité uploadé augmente ou non (même très faiblement).
0