Excel et les formulaires

Tinco Messages postés 137 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour ne pas faire dans la répétition de ce que j'ai posté dans la section Access, je dois gerer l'activité hospitalière immense avec 19 Structures qui me rendent chaque mois un rapport sur papier, que je consolide pour obtenir un rapport global que je dois remettre chaque Trimestre, Semestre et Année !

Se que je cherche le plus a faire c'est d'obtenir une sorte de formulaire qui me facilite la saisie des chiffres dans les différentes spécialités médicales, qui les stock et qui a l'aide d'un filtre ou une macro, peut me sortir des données par service pour le mettre dans mes rapports Trimestriels, Semestriels et annuels !

1) Comment élaborer un formulaire d'aide à la saisie des données
2) pour chaque mois mettre les différentes structures sur la même feuille avec consolidation en bas de tableau, soit 12 feuilles
3) Récapitulatif trimestriel et annuel sous la même forme par sommation automatique
4) Élaboration d'une macro pour établir une ventilation par structure selon le même modèle mais à raison une feuille par an par exemple, avec récapitulatif trimestriel intermédiaire.

Le Calcule en lui même n'est pas très compliqué il s'agit juste d'une addition mais a grande échelle !
Pour vous donner une idée plus clair de la situation, prenons le cas des consultations dans le fichier Exemple que voici :

https://www.casimages.com/f.php?f=130501024754204999.xls

je vous remercie d'avance :)

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

1) Comment élaborer un formulaire d'aide à la saisie des données
Que tu saisisses dans des case d'un formulaire ou directement dans les cellules je ne vois pas bien la différence...

3) Récapitulatif trimestriel et annuel sous la même forme par sommation automatique
Supprime ta formule de 'Trimestriel Global'!D9 et :
- saisir: =somme(
- clic sur 'Structure 1'
- Shift+clic sur 'Jusqua 19'
- clic sur D57 de la dernière feuille
- saisir: )
-valider
Tu n'as plus qu'à faire cliquer-glisser la formule vers le bas et à droite.

Pour les 2 autres questions je n'ai rien compris... Peut-être que d'autres verront ce que tu veux ?

eric
0