Existe-t-il un convertisseur de PPSX vers PPS

Fermé
neptune36 - 1 mai 2013 à 14:36
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 9 avril 2016 à 11:28
Bonjour,
J'aimerais convertir des fichiers PPSX que je reçois en PPS.
Sachant que je ne possède que la version 2003 de PowerPoint, existe-t-il quelque part un convertisseur quelque part qui puisse faire cela ?

Pour info, le site : http://www.convertissez.fr/presentation-converter.php ne permet pas de le faire car il ne prend pas en charge les extensions PPSX, mais uniquement les PPTSX !
Si on lui indique un PPSX, il ne dit rien, semble faire une conversion, mais ne propose à la fin aucun fichier converti à la fin....

Donc, si quelqu'un à une idée.... je suis preneur !

Serge

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
1 mai 2013 à 17:56
Bonjour,

installe le Pack de compatibilité Microsoft Office, tu les ouvriras directement dans ta version.

eric
1
J'ai sur mon ordi ce pack de compatibilité mais mes ppsx s'ouvrent sur la visionneuse PowerPoint. Pour écouter mon ppsx et entendre la musique, je dois, dans la visionneuse, "cliquer" sur diaporama et aller ensuite sur: écouter depuis le début. Quand je l'envoie à d'autres étant donné toute les cérémonies à exécuter on me répond qu'il ne s'ouvre pas ou qu'ils n'entendent pas la musique ou les deux...C'est pourquoi, j'aimerais le mettre en pps de sorte qu'il s'ouvre juste en "cliquant" sur la pièce jointe. Je me demande si c'est possible....
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
9 avril 2016 à 11:28
Bonjour,

J'ai bien la réponse mais je t'invite à lire ça d'abord : voir ici
eric
0
JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 55
1 mai 2013 à 14:44
Bonjour
Installez Open Office
ou
Changez l'extension PPSX en PPS
Bav
JLV
-2
Open Office ne peut pas ouvrir un fichier en PPSX !!!
D'autre part, la seule modification de l'extension PPSX en PPS ne peut pas fonctionner, car ça ne modifie en rien la structure du fichier !
0
Changez l'extension ne règle pas le problème. Ou alors je ne procède pas correctement...
0
J'ai essayé les deux, j'ai Open Office et j'ai changé l'extension mais çà ne fonctionne toujours pas...Pourtant avec mon bon vieux XP, quand je reçois un ppsx, juste en cliquant sur la pièce jointe, j'entends la musique et le diaporama s'ouvre à merveille. C'est depuis que j'ai Windows 10 que j'ai des problèmes avec cela.
0