Mon ordinateur ne détecte plus la carte graphique?

joyce-laa Messages postés 39 Statut Membre -  
TiboCCM Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a bien deux mois j'ai fais le tri de quelques programmes sur mon ordinateur, et en supprimant quelque chose tout a basculé, j'ai du re-réglé mon écran, je ne peux plus lancer windows live movie maker, ni quelque logiciel comme cyberlink youcam, lorsque je veux lancer les sims ou un autre jeu, l'ordinateur m'indique qu'il ne détecte aucune carte graphique, je ne peux plus lire les vidéos en bon HD, sa me la lit en ralenti.
Je ne sais pas si vous avez compris mon problème, mais si vous pourriez m'aider, sa me ferai énormément plaisir.

2 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur relate qu’après le tri de programmes il y a deux mois, des dysfonctionnements touchent l’affichage et les applications, avec messages indiquant qu’aucune carte graphique n’est détectée et des vidéos lentes. Les réponses convergent vers l’identification du modèle Acer Aspire 7750G et la mise à jour des pilotes de la carte graphique. Des échanges expliquent comment accéder au gestionnaire de périphériques et lancer la mise à jour du pilote, avec des vérifications sur l’état des pilotes et des précisions sur le processus. En cas de doute, certains participant demandent le statut exact du système et les retours après la mise à jour, sans conclure sur l’issue du fil.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Qu'as-tu comme ordinateur (marque et modèle)?

0
    1. joyce-laa Messages postés 39 Statut Membre

Acer aspire 7750G
      0
    2. TiboCCM Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

As-tu essayé de réinstaller les drivers comme j'ai indiqué dans ma première réponse ?
      0
    3. joyce-laa Messages postés 39 Statut Membre

comment on fait?
      0
  2. TiboCCM Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Bonjour,

Il faut installer les bons drivers de ta carte graphique.

Si tu es sous Windows Vista ou Seven, va dans
    Panneau de config > Système... > Gestionnaire de périphériques

Et là, clique sur "cartes graphiques"

Que vois-tu ?
    0
    1. joyce-laa Messages postés 39 Statut Membre

Je vois "Carte graphique VGA standard"
      0

Ok, dans ce cas ça veut dire que les drivers ne sont pas à jour. Fais un clique droit sur cette carte et clique sur "mettre à jour le pilote..."
      0
    3. joyce-laa Messages postés 39 Statut Membre

Lorsque je fais "mettre à jour le pilote.." j'ai le choix entre : "rechercher automatiquement un pilote mis à jour" ou " rechercher un pilote sur mon ordinateur"
      0
    4. TiboCCM Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Utilise la recherche automatique.
      0
    5. joyce-laa Messages postés 39 Statut Membre

"Windows a déterminer que le pilote de votre périphérique était à jour."
      0