Styles liens

Résolu
Sams31100 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sams31100 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais faire une petite manip en css qui me permmettrait de créer deux classes différentes pour les différents liens de mon site.

Exemple : j'ai les liens des différentes pages de mon site dans la barre supérieure, ce sont les LIENS-A. Ensuite pour le reste du site j'ai les LIENS-B.
Maintenant je voudrais que seuls les LIENS-A aient une bordure et que les LIENS-B n'en aient pas.

Comment faire en CSS ou HTML ??
Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

.LIENS-A {
    border: 1px red solid;
}
Si par "bordure" tu veut dire le soulignement, c'est comme ceci:
.LIENS-B {
    text-decoration: none;
}
0
Sams31100 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui pour la bordure pas de problème mais pour faire des liens j'utilise la balise <a>xxxxx</a> et en CSS :

.a
{
}

ce que je veux c'est arriver à créer deux classes pour deux types de liens dans le CSS

Merci :)
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Deux solutions:
- soit tu mets la classe "LIEN-A" ou "LIEN-B" sur tous les liens et utilises le code donné précédemment
- soit tu mets le style selon l'élément parent, exemple:
#LIENS-A a {
    border: 1px red solid;
}
0
Sams31100 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai test avec la première solution avec les deux classes, jy avait pas pensé !
Merci bcp ;)
0