Réactivation de Windows Defender

Fermé
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - Modifié par Behpo le 1/05/2013 à 13:32
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 juin 2013 à 21:10
Bonjour,

J'ai récemment désactivé Windows Defender sur Windows 8 pour permettre le téléchargement d'un faux positif - le navigateur me supprimait automatiquement (!!) l'exe (non non, pas en quarantaine, purement supprimé).
Bref, quand je veux réouvrir Defender : "Windows Defender a été désactivé", et impossible de l'ouvrir.
En essayant d'activer le service Centre de sécurité Windows: "Nous n'avons pas pu démarrer le service centre de sécurité windows"
Je précise que je n'ai jamais installé d'antivirus tiers depuis l'installation de Windows.
J'ai du installer temporairement Avast, mais Windows Defender fait un super boulot tout en restant invisible.... Comment le réactiver?

Merci d'avance :)



A voir également:

6 réponses

TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
1 mai 2013 à 14:09
Bonjour

Essaye ceci :

CTRL + ALT + ECHAP : pour accéder au gestionnaire des tâches
Puis onglet "Service" > "Services" (en bas à droite)

Dans la liste des services qui apparaît, cherche Windows Defender et active-le. Y a-t-il un msg d'erreur ?
0
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
Modifié par Behpo le 1/05/2013 à 14:36
Merci TiboCCM d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai oublié de le préciser mais j'avais déjà essayé de démarrer le service windows defender. Ca échoue: "le service a démarré puis s'est arrêté. Certains services s'arrêtent automatiquement s'il ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes".

J'en profite pour ajouter que j'ai téléchargé MSE, qui refuse de s'installer (à juste titre, j'ai déjà Defender, mais comme quoi Defender est toujours là)
0
TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
1 mai 2013 à 14:56
D'après l'onglet "Dépendances", Windows Defender dépend-t-il d'un service non démarré ?
0
Bonjour
tu a désinstaller Avast proprement?
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Windows Defender devrait se réactiver tout seul au redémarrage?
Tu est sur de l exécutable que tu a laisser passer?
Même sujet mais avec Norton Internet Security
Activation de Windows Defender impossible (Résolu)
J'y ai ajouter ceci en fin de désinstallation
Passe Ccleaner,ça nettoiera les résidus (logiciel gratuit très efficace)
https://filehippo.com/fr/download_ccleaner/
Si ça ne fonctionne pas,un tour du coté virus/sécurité sera préconiser ?

-Être prudent sur internet
-Installer un seul antivirus et un seul pare-feu
-Maintenir et mettre à jour Windows, Flash, Java et ses logiciels
"Avec Windows 8,faudrait un permis numérique obligatoire"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
Modifié par Behpo le 1/05/2013 à 16:53
@TiboCCM : ce service dépend d'"Appel de procédure distante (RPC)"

@Tonton Sébastien : bonjour :)
C'est moi qui avait désactivé Windows Defender (WD) le temps d'un téléchargement, mais impossible de le relancer.
Je viens de supprimer Avast selon le lien que tu m'as fourni, mais toujours impossible de lancer WD.
Je lance CCleaner de temps à autre, je viens de le faire et toujours pareil. Peut être une case en particulier à cocher?

Merci pour votre aide en tout cas. Au pire je garde Avast ou AVG, mais c'est stupide comme problème, grrr...

edit: j'ai lancé un coup Malwarebytes aussi, rien n'est détecté.
0
quand tu passe par le panneau de configuration/windows defender/Administrateur
Activer
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1367420232.png
Activer la protection en temps réel
https://pix.toile-libre.org/?img=1367420823.png
0
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
Modifié par Behpo le 1/05/2013 à 17:15
C'est exactement ce que j'ai désactivé, mais maintenant impossible d'ouvrir cette fenêtre pour recocher la case (impossible d'ouvrir WD tout court)

edit: ce sont les deux cases que j'avais décoché ^^
0
tu a tester le fichier télécharger?pour moi c est la cause du problème?
le centre de sécurité ne te dit rien?
0
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
Modifié par Behpo le 1/05/2013 à 19:12
J'ai autorisé le fichier car j'ai confiance en l'éditeur , mais il était flaggé comme virus par WD, oui (faux positif... selon moi). Avast ou Malwarebytes ne le détectent pas.
Le centre de sécurité est maintenant HS et ne veut plus se lancer.
Je vais explorer cette voie même si je n'y crois pas trop.

Je supprimerai le fichiers dans qqes jours, en attendant je reste avec Avast (software updater est une bonne alternative à filehippo!)
Donc pour l'instant je laisse en l'état, je reviendrai faire une MàJ plus tard.
Grand merci pour ton temps :)
0
Tu dois activer d'abord ton defender au demarrage pour qu'il soit bien télécharger puis tu peux l'ouvrir et cocher la case que tu veux pour l'utiliser.
executer / msconfic puis tu va au l'onglet demarrage et là tu coche ton windows defender
0
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
27 juin 2013 à 21:10
impossible de démarrer windows defender dans ms config comme dit plus haut
"le service a démarré puis s'est arrêté"

j'ai laissé tomber, c'est très étrange, je verrai bien si une réinstallation de windows règlera le pb, un jour que j'ai le temps

mais merci pour ta réponse :)
0