Demande d'avis sur un futur achat
Juanito1986
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Juanito1986 Messages postés 7 Statut Membre -
Juanito1986 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Après 7 ans de bons et loyaux services, je vais me débarrasser de mon PC actuel. J'ai fait établir un devis récemment et j'aimerai avoir votre avis.
Je n'utilise pas le PC pour les jeux, ou sinon des jeux basiques qui ne demandent pas une grande configuration. Tant qu'il ne rame pas...
Alors on m'a proposé cela :
-Boitier Cooler Master Elite 342 Mini Tour + Alim Cooler Master 400 w
-Carte mère ASUS P8H61-M LX3 Plus USB3
-Processeur Intel Core i3 3220 - 3.3 Ghz - 2 coeurs - LGA1155 Socket - Box
-Kingston Mémoire Hyper X 8GB DDR3 Hyper X
-ASUS Carte video GF GT610M-1Go DDR3
-Disque dur 500 Go Western Digital 7200T SATAII 16Mo BULK
-Graveur DVD LG - DVD+/-RW (+/- R DL) / DVD-RAM - 16x/16x/12x
-Windows 7 Familiale Premium SP1 (64 bits) + Norton 2012
Il me propose également, si je veux moins cher, un processeur Intel Pentium G860 (3.0 Ghz) - Processeur Dual Core 3.0 Ghz Socket 11.
Qu'en pensez-vous ?
Après 7 ans de bons et loyaux services, je vais me débarrasser de mon PC actuel. J'ai fait établir un devis récemment et j'aimerai avoir votre avis.
Je n'utilise pas le PC pour les jeux, ou sinon des jeux basiques qui ne demandent pas une grande configuration. Tant qu'il ne rame pas...
Alors on m'a proposé cela :
-Boitier Cooler Master Elite 342 Mini Tour + Alim Cooler Master 400 w
-Carte mère ASUS P8H61-M LX3 Plus USB3
-Processeur Intel Core i3 3220 - 3.3 Ghz - 2 coeurs - LGA1155 Socket - Box
-Kingston Mémoire Hyper X 8GB DDR3 Hyper X
-ASUS Carte video GF GT610M-1Go DDR3
-Disque dur 500 Go Western Digital 7200T SATAII 16Mo BULK
-Graveur DVD LG - DVD+/-RW (+/- R DL) / DVD-RAM - 16x/16x/12x
-Windows 7 Familiale Premium SP1 (64 bits) + Norton 2012
Il me propose également, si je veux moins cher, un processeur Intel Pentium G860 (3.0 Ghz) - Processeur Dual Core 3.0 Ghz Socket 11.
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:
- Demande d'avis sur un futur achat
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Supprimer historique achat amazon - Forum Réseaux sociaux
- Faire floquer un maillot après achat - Forum Loisirs / Divertissements
- Retrouver une facture fnac achat en magasin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Code d'achat freebox ne fonctionne pas - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Ce qui est bizarre, c'est que la carte vidéo (extrêmement pourrie) est une carte graphique de PC portable, c'est à dire incompatible avec ton matériel fixe. A combien te proposes-t-on cette configuration ?
Bonjour,
tout d'abord, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et de ton budget.
La config proposée me parait tout à fait équilibrée, pour une future évolution le Core-i3 ne te limitera pas si tu veux rajouter une carte graphique plus performante.
La carte mère est d'une ancienne génération, le chipset H61 a été remplacé par le H77. Si tu désire une carte mère actuelle moins onéreuse, il faut prendre avec le chipset B75
comparatif Chipsets Intel H61, H67, H77 et B75
Edit : sur le site ASUS je ne trouve pas la carte mère P8H61-M LX3 Plus USB3 mais la P8H61-M LX3 Plus R2.0 (B3) qui ne dispose pas de ports USB3. C'est aussi ce qui se fait de moins cher en socket 1155
tout d'abord, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et de ton budget.
La config proposée me parait tout à fait équilibrée, pour une future évolution le Core-i3 ne te limitera pas si tu veux rajouter une carte graphique plus performante.
La carte mère est d'une ancienne génération, le chipset H61 a été remplacé par le H77. Si tu désire une carte mère actuelle moins onéreuse, il faut prendre avec le chipset B75
comparatif Chipsets Intel H61, H67, H77 et B75
Edit : sur le site ASUS je ne trouve pas la carte mère P8H61-M LX3 Plus USB3 mais la P8H61-M LX3 Plus R2.0 (B3) qui ne dispose pas de ports USB3. C'est aussi ce qui se fait de moins cher en socket 1155
En effet pour de la bureautique pure, un simple Pentium est suffisant mais j'i plus l'impression que ton revendeur essaye de vider ses fonds de placards avec un Sandy bridge.
l'Antivirus Norton et rien c'est la meme chose, Norton est ce qu'il y a de pire
Avec un processeur équipé d'un coeur Ivy bridge tu as la génération actuelle et il consommeras moins. Un Pentium G2130 sera plus performant que le G860, pas loin des performances du i3-3220 et d'un prix raisonable
Comparatif Pentium G860, Core i3-3220 et Pentium G2130
Pour différencier un Sandy bridge d'un Ivy Bridge il faut regarder la dénomination.
Pour les Pentium, une dénomination à 3 chiffres (ex. G860) indique un processeur Sandy Bridge, la dénomination à 4 chiffres commençant par 2 (G2130) indique un Ivy bridge
En ce qui concerne les Core I3, Core i5 et Core i7, c'est un peu différent. Une appelation à 3 chiffres indique des coeurs Lynnfield (2009) ou Gulftown (début 2011)
les appellation à 4 chiffres commençant par 2 (ex. Core i3-2120) indique un Sandy Bridge, les Ivy Bridge ont une appellation à 4 chiffres commençant par un 3 (ex. Core i3-3220)
on peut logiquement penser que les prochaines générations de core i3, i5 et i7 commenceront par un 4 quant aux Pentium ça devrait commencer par un 3 a moins qu'Intel décide d'uniformiser les appellations et les faire commencer par un 4 également
l'Antivirus Norton et rien c'est la meme chose, Norton est ce qu'il y a de pire
Avec un processeur équipé d'un coeur Ivy bridge tu as la génération actuelle et il consommeras moins. Un Pentium G2130 sera plus performant que le G860, pas loin des performances du i3-3220 et d'un prix raisonable
Comparatif Pentium G860, Core i3-3220 et Pentium G2130
Pour différencier un Sandy bridge d'un Ivy Bridge il faut regarder la dénomination.
Pour les Pentium, une dénomination à 3 chiffres (ex. G860) indique un processeur Sandy Bridge, la dénomination à 4 chiffres commençant par 2 (G2130) indique un Ivy bridge
En ce qui concerne les Core I3, Core i5 et Core i7, c'est un peu différent. Une appelation à 3 chiffres indique des coeurs Lynnfield (2009) ou Gulftown (début 2011)
les appellation à 4 chiffres commençant par 2 (ex. Core i3-2120) indique un Sandy Bridge, les Ivy Bridge ont une appellation à 4 chiffres commençant par un 3 (ex. Core i3-3220)
on peut logiquement penser que les prochaines générations de core i3, i5 et i7 commenceront par un 4 quant aux Pentium ça devrait commencer par un 3 a moins qu'Intel décide d'uniformiser les appellations et les faire commencer par un 4 également
Cette configuration, pour 531€ est plus puissante graphiquement et propose un disque dur de 1000Go (1To) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Ah ? Tu me conseillerais plutôt quoi comme carte vidéo ?
Pour la version avec i3 il propose ça à 611€. Ca me parait un chouilla trop cher je pense (548 pour la version IP G860).
Pour la version avec i3 il propose ça à 611€. Ca me parait un chouilla trop cher je pense (548 pour la version IP G860).
pour la carte graphique, une GT 610 est très largement suffisante pour l'usage que tu veux en faire. Si tu as plusieurs revendeurs proches de chez toi, n'hésite pas a faire marcher la concurrence. Les achats internet c'est bien mais pense qu'en cas de problemes, avoir un revendeur a coté de chez soi c'est mieux.
N'hésites pas non plus à négocier le prix, il y a toujours une marge de manoeuvre. Le prix est indicatif, si la différence n'est pas trop grande, privilégies le revendeur proche de chez toi, il n'a pas les mêmes volumes ni les mêmes prix d'achat
Evites les machines de supermarchés ou vendues dans de grandes enseignes d'electo-ménager. Un PC n'est pas un morceau de beurre ou une boite de sardines et pas une armoire non plus....
N'hésites pas non plus à négocier le prix, il y a toujours une marge de manoeuvre. Le prix est indicatif, si la différence n'est pas trop grande, privilégies le revendeur proche de chez toi, il n'a pas les mêmes volumes ni les mêmes prix d'achat
Evites les machines de supermarchés ou vendues dans de grandes enseignes d'electo-ménager. Un PC n'est pas un morceau de beurre ou une boite de sardines et pas une armoire non plus....