Perte d'image dans un transfert de mail
Gégé95600
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à vous tous,
Je dispose de deux plateformes Thunderbird, une pour mon épouse et une pour moi, les deux en version 2.0.0.24 sous Windows 7.
Lors du transfert d'un message comportant des objets images intégrés (et non joints), que ce soient des .jpg, .png ou autres, ceux-ci ne sont pas transférés, sur la plateforme de mon épouse, alors que sur la mienne tout fonctionne correctement.
J'ai checké le paramétrage des comptes de mon épouse et je n'ai rien trouvé.
Se pourrait-il que cela vienne de l'éditeur de configuration?
Merci à vous à l'avance.
Gégé
Je dispose de deux plateformes Thunderbird, une pour mon épouse et une pour moi, les deux en version 2.0.0.24 sous Windows 7.
Lors du transfert d'un message comportant des objets images intégrés (et non joints), que ce soient des .jpg, .png ou autres, ceux-ci ne sont pas transférés, sur la plateforme de mon épouse, alors que sur la mienne tout fonctionne correctement.
J'ai checké le paramétrage des comptes de mon épouse et je n'ai rien trouvé.
Se pourrait-il que cela vienne de l'éditeur de configuration?
Merci à vous à l'avance.
Gégé
A voir également:
- Perte d'image dans un transfert de mail
- Transfert de mail - Guide
- Image iso - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Comment télécharger un mail - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne pense pas que cela vienne du paramétrage des comptes mais plutôt du traitement des pièces jointes.
Certes, la version version 2.0.0.24 fonctionnait correctement me souvient-il mais cela fait un bail car on en est à la version 17.0.5 et les paramétrages ne sont plus les mêmes : peut-être mettre à jour ?
Je ne pense pas que cela vienne du paramétrage des comptes mais plutôt du traitement des pièces jointes.
Certes, la version version 2.0.0.24 fonctionnait correctement me souvient-il mais cela fait un bail car on en est à la version 17.0.5 et les paramétrages ne sont plus les mêmes : peut-être mettre à jour ?
Bonjour,
Merci de prendre du temps pour cela.
Ceci dit je ne comprends pas bien votre réponse.
La dernière version de thunderbird présente sur le site officiel est la 3.1, on est loin d'une version 17.xxxx ou alors il y a une subtilité qui m'échappe...
Je vais installer cette 3.1, et on verra bien
Cordialement
G.
Merci de prendre du temps pour cela.
Ceci dit je ne comprends pas bien votre réponse.
La dernière version de thunderbird présente sur le site officiel est la 3.1, on est loin d'une version 17.xxxx ou alors il y a une subtilité qui m'échappe...
Je vais installer cette 3.1, et on verra bien
Cordialement
G.
hello
TB 17.0.5 là: https://www.thunderbird.net/en-US/
vérifier si le mail est bien en HTML : options -> rédaction -> options d'expédition et aussi paramètres des comptes -> rédaction & adressage et dans le carnet d'adresse
TB 17.0.5 là: https://www.thunderbird.net/en-US/
vérifier si le mail est bien en HTML : options -> rédaction -> options d'expédition et aussi paramètres des comptes -> rédaction & adressage et dans le carnet d'adresse