Liaison ports usb scanner
michelw72
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC portable Asus et une imprimante multifonctions Canon MP520.
Le PC et l'imprimante sont reliés par un câble USB.
Je peux imprimer mais je ne peux plus scanner.
Lors d'un lancement de scan, j'ai le message suivant :
"Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut-être débranché ou le scanner hors tension. Vérifiez l'état"
J'ai essayé avec un autre PC, et ça marche. Donc la panne ne provient pas de l'imprimante, mais du PC.
Quelles seraient les intervention à effectuer sur le PC pour dépanner ?
J'ai télécharger des logiciels comme Driver Performer et d'autres ... qui proposent, moyennant finances, une remise à niveau de mes pilotes.
Mais avant de me lancer dans une éventuelle dépense, je voudrais être sur d'engager la bonne action.
Merci d'avance à qui pourrait me conseiller
Cordialement
J'ai un PC portable Asus et une imprimante multifonctions Canon MP520.
Le PC et l'imprimante sont reliés par un câble USB.
Je peux imprimer mais je ne peux plus scanner.
Lors d'un lancement de scan, j'ai le message suivant :
"Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut-être débranché ou le scanner hors tension. Vérifiez l'état"
J'ai essayé avec un autre PC, et ça marche. Donc la panne ne provient pas de l'imprimante, mais du PC.
Quelles seraient les intervention à effectuer sur le PC pour dépanner ?
J'ai télécharger des logiciels comme Driver Performer et d'autres ... qui proposent, moyennant finances, une remise à niveau de mes pilotes.
Mais avant de me lancer dans une éventuelle dépense, je voudrais être sur d'engager la bonne action.
Merci d'avance à qui pourrait me conseiller
Cordialement
A voir également:
- Liaison ports usb scanner
- Clé usb non détectée - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
2 réponses
Bonjour,
Fais une mise à jour de tes drivers en allant sur le site de Canon
tu les trouveras ==> ICI <==
choisis ton système et la langue souhaitée
Fais une mise à jour de tes drivers en allant sur le site de Canon
tu les trouveras ==> ICI <==
choisis ton système et la langue souhaitée
Bonjour,
J'ai bien fait la mise à jour des drivers Canon, mais le problème subsiste.
J'ai cru comprendre dans d'autres discussions que le problème pourrait venir des pilotes des ports USB de mon PC ?
J'ai bien trouvé des logiciels comme "Driver Manager" (Norton), qui me disent que des pilotes sont périmés sur mon PC. Mais avant de télécharger ce logiciel, qui n'est pas gratuit, je voudrais être sur du résultat ?
Un bon conseil me serait très utile.
Cordialement
J'ai bien fait la mise à jour des drivers Canon, mais le problème subsiste.
J'ai cru comprendre dans d'autres discussions que le problème pourrait venir des pilotes des ports USB de mon PC ?
J'ai bien trouvé des logiciels comme "Driver Manager" (Norton), qui me disent que des pilotes sont périmés sur mon PC. Mais avant de télécharger ce logiciel, qui n'est pas gratuit, je voudrais être sur du résultat ?
Un bon conseil me serait très utile.
Cordialement