PC ne boot plus
Freemuse
-
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre -
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à la lenteur de mon PC, je décide de le rebooter et là ... gros problème, il ne se lance plus.
Plus précisemment, il démarre, au bout de 5 secondes environ, il s'éteint, puis se rallume...mais rien ne se produit à l'écran, pourtant, je l'entends tourner.
Autre précision, le bip de démarrage ne se produit plus et l'éclairage bleu qui était en façade de la tour n'est plus !!!
D'où peut venir ce problème.
Merci de votre aide.
Suite à la lenteur de mon PC, je décide de le rebooter et là ... gros problème, il ne se lance plus.
Plus précisemment, il démarre, au bout de 5 secondes environ, il s'éteint, puis se rallume...mais rien ne se produit à l'écran, pourtant, je l'entends tourner.
Autre précision, le bip de démarrage ne se produit plus et l'éclairage bleu qui était en façade de la tour n'est plus !!!
D'où peut venir ce problème.
Merci de votre aide.
A voir également:
- PC ne boot plus
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
22 réponses
J'ai débranché les barettes de ram une a une, le DD, j'ai dépoussierré le boitier d'alimentation mais ça ne change rien.
Tu as bien rebrancher les composants aux bons endroits ?
Les barettes de ram sont elles des neufs ou étaient elles déjà sur le pc quand il bootais ?
Les barettes de ram sont elles des neufs ou étaient elles déjà sur le pc quand il bootais ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rien non plus avec supp, il nr réagit plus du tout. Et une fois il s'éteint au bout de 5 secondes, une autre fois non !
PC hs ?
PC hs ?
Après avoir retiré la carte graphique, le pc me refait un bip au démarage et ne rebooot pas tout seul. Ça viendrait de cela ?
Tous les ventillateurs tournent bien ?
Quel âge à le Pc ?
Je pense une surchauffe ou la pâte thermique qui est morte
Quel âge à le Pc ?
Je pense une surchauffe ou la pâte thermique qui est morte
Bonjour a tous,
Oui, les ventilos tournent bien, il est de 2008. C'est un medion8828
http://www.medion.de/md8828/fr/noflash.html
Vous pensez que cela peut venir d'autre chose que la carte graphique ?
Oui, les ventilos tournent bien, il est de 2008. C'est un medion8828
http://www.medion.de/md8828/fr/noflash.html
Vous pensez que cela peut venir d'autre chose que la carte graphique ?
Retire le disque dur, et allume pour voir
Retire une barrette de ram, dit si il y a un changement pour les 2 opérations ?
Retire une barrette de ram, dit si il y a un changement pour les 2 opérations ?
Les ventilos tournent, par contre le voyant de façade (de la tour) ne s'allume plus sauf quand je retire la carte graphique !
Si c'est la carte graphique tous devrait démarrer sans que rien ne s'affiche à l'écran
Si c'était la carte mère, rien ne s'allumerait, plus rien.
Il n'y a pas de bigs au démarrage ?
Tu as un autre Pc pour tester les composants ?
DD, Ram, carte graphique ...
Sinon, l'alimentation, qui parait probable étant donné que le PC redémarre
1/Débranche tous ce qui est connecté au Pc (USB, cable alimentations, cartes Sd ect ... )
2/ Branche toi sur une nouvelle prise, l'alimentation, puis branche au Pc
Redémarre le tout
Si ça ne marche toujours pas, débranche le Pc, débranche les câbles qui partent de l'alimentation et qui arrivent un peu partout (un par un), débranche les tous et nettoie avec de l'air sec les prises (ne souffle pas trop fort non plus)
Bénévole CommentÇaMarche.net
Si c'était la carte mère, rien ne s'allumerait, plus rien.
Il n'y a pas de bigs au démarrage ?
Tu as un autre Pc pour tester les composants ?
DD, Ram, carte graphique ...
Sinon, l'alimentation, qui parait probable étant donné que le PC redémarre
1/Débranche tous ce qui est connecté au Pc (USB, cable alimentations, cartes Sd ect ... )
2/ Branche toi sur une nouvelle prise, l'alimentation, puis branche au Pc
Redémarre le tout
Si ça ne marche toujours pas, débranche le Pc, débranche les câbles qui partent de l'alimentation et qui arrivent un peu partout (un par un), débranche les tous et nettoie avec de l'air sec les prises (ne souffle pas trop fort non plus)
Bénévole CommentÇaMarche.net
Je vais tester ça ce midi...
En effet, je n'ai plus le bip au démarrage (sauf quand je retire la carte graphique)
et comme tu le dis dans ton message, tout démarre mais pas d'affichage à l'écran, ça serrait bien la carte graphique.
Malheureusement, je n'ai pas d'autre PC fixe pour tester les composants.
En effet, je n'ai plus le bip au démarrage (sauf quand je retire la carte graphique)
et comme tu le dis dans ton message, tout démarre mais pas d'affichage à l'écran, ça serrait bien la carte graphique.
Malheureusement, je n'ai pas d'autre PC fixe pour tester les composants.