Problème d'installation du jeu "Les Sims 3"

Fermé
Ilithie - Modifié par Ilithie le 30/04/2013 à 20:00
LuluMaisHeuu Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 20:16
Bonjour,

Je possède un PC Windows XP. Avant, je jouais au jeu des Sims 3 sur un ordinateur auquel je n'ai plus accès, puisqu'il ne m'appartient plus. Donc, je veux installer le jeu sur mon vieux portable (le Windows XP).
Il me semble que la configuration est compatible, et j'ai assez de GO (13,5) sur mon disque dur local.

L'assistant d'installation démarre, tout va bien jusqu'au moment où un message d'erreur apparaît : "Le périphérique n'est pas prêt". Je clique sur "Recommencer", tout "remarche".
Mais, peu après, un second message d'erreur apparaît : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
Là-encore, je clique sur "Recommencer". Les deux messages d'erreur reviennent très souvent, mais je clique à chaque fois sur "Recommencer", et l'installation reprend son cours.

Lorsqu'il ne reste plus qu'une barre avant la fin de l'installation, les messages (surtout celui de redondance cyclique) sont de plus en plus... redondants, justement. L'installation est totalement stoppée, j'attends une bonne heure, la barre ne s'installe pas.
Finalement, au énième message, je clique sur "Annuler".
Fin de l'installation, c'est un échec.

Je retente deux fois, toujours le même résultat. Je viens chercher des réponses sur Internet, et je tombe sur un de vos sujet. Je ne trouve même pas les fichiers à copier-coller que la meilleure réponse demande de copier dans un dossier. Et aucune réponse au sujet du périphérique (alors que des ribambelles d'autres jeux fonctionnent sur cet ordinateur -et ceux-là, je les aies désinstallés-)

Bref, je suis désespérée.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance ! =)

A voir également:

3 réponses

LuluMaisHeuu Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 19:59
Tu était sur windows avant ? Quel version ? Car certain jeu ne peuvent être installé que sur des version récentes .
0
Ilithie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 20:09
Non, non, j'étais sur Mac. Sur la pochette de jeu, tout est compatible, y compris avec mon ordinateur.
0
LuluMaisHeuu Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 20:16
Si ces sur CD tu dois surement rajouter des logiciels ... normalement il te les mettes et te donne un lien internet pour les téléchargers ou ils s'installe avec le jeu ... après si ces pas sa . Je ne voie pas , va alors chez micromania ou chez quelqu'un qui si connais .
0