Dns pas de connexion
Fermé
JOHN LEE WHITE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
-
30 avril 2013 à 18:18
luckychance Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 14:29
luckychance Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 14:29
Bonjour, j'ai un refus de connexion internet qui affiche dns numero introuvable ? avec google chrome, merci d'avance pour la reponse - John
A voir également:
- Dns pas de connexion
- Changer dns - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
1 réponse
luckychance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
3 mai 2013 à 14:29
3 mai 2013 à 14:29
Bonjour,
J'ai aussi eu un problème pour me connecter en wifi avec mon PC portable.
A chaque fois que je voulais me connecter à google ou ailleurs un message d'erreur apparaissait mentionnant "il y a peut être un problème avec la configuration de votre serveur de noms de domaine (DNS)".
A savoir : Ma live box orange fonctionnait, internet sur le pc domicile fonctionnait, mon téléphone captait le wifi. Le problème venait de mon PC (mode d'exploitation : Windows Vista)
L'assistance technique orange m'a aidé en :
-> supprimant tous les réseaux wifi où je me suis connectée par le passé, tout ceux que j'avais en mémoire, vista mémorise tout et ça peut créer des conflits. Conseil : faire du ménage et se reconnecter au réseau du domicile.
-> re paramétrant ma connexion réseau. L'adresse du serveur DNS était paramétrée avec une adresse chiffrée au lieu d'être automatique.
Conseil : aller dans :
- Démarrer
- centre réseau et partage
- gérer les connexions réseau
- clic droit sur 'connexion réseau sans fil'
- sélectionner 'protocole internet version 4 ...TCP/IPv4'
- cliquer sur 'propriété'
- onglet 'général' : sélectionner : 'obtenir une adresse IP automatiquement' et 'obtenir les adresses DSN automatiquement'
Redémarrer le PC, et normalement ça fonctionne.
Bonne chance !
:-)
J'ai aussi eu un problème pour me connecter en wifi avec mon PC portable.
A chaque fois que je voulais me connecter à google ou ailleurs un message d'erreur apparaissait mentionnant "il y a peut être un problème avec la configuration de votre serveur de noms de domaine (DNS)".
A savoir : Ma live box orange fonctionnait, internet sur le pc domicile fonctionnait, mon téléphone captait le wifi. Le problème venait de mon PC (mode d'exploitation : Windows Vista)
L'assistance technique orange m'a aidé en :
-> supprimant tous les réseaux wifi où je me suis connectée par le passé, tout ceux que j'avais en mémoire, vista mémorise tout et ça peut créer des conflits. Conseil : faire du ménage et se reconnecter au réseau du domicile.
-> re paramétrant ma connexion réseau. L'adresse du serveur DNS était paramétrée avec une adresse chiffrée au lieu d'être automatique.
Conseil : aller dans :
- Démarrer
- centre réseau et partage
- gérer les connexions réseau
- clic droit sur 'connexion réseau sans fil'
- sélectionner 'protocole internet version 4 ...TCP/IPv4'
- cliquer sur 'propriété'
- onglet 'général' : sélectionner : 'obtenir une adresse IP automatiquement' et 'obtenir les adresses DSN automatiquement'
Redémarrer le PC, et normalement ça fonctionne.
Bonne chance !
:-)