Configuration de outlook express

Fermé
rabah71b Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2002 - 26 oct. 2001 à 02:37
 Cocaceriiz - 20 juin 2008 à 21:02
salut
je veux consulter mes email de yahoo,excite,icq,.... sur outlook express mais je ne sais pas comment je dois remplir les champs de courrier entrant et sortant aidez moi svp
A voir également:

7 réponses

Méchante bonne question faudrait tu sache le entrant/sortant de ces sites là.
0
Bonjour,
Il faut effectivement que tu connaisses les adresses de tes serveurs SMTP et POP mais en général, ces paramétres te sont fournis lorsque tu ouvres un compte. Mais aussi, que tes comptes soient 'popables' (possibilité de lire les messages depuis un outil tel Outlook Express).
Il faut aller dans Outlook Express, Tools, Account, et cliquer sur l'onglet Mail, puis faire Add. Le premier écran te permet de noter ce que tu veux : c'est ce qui apparaitra dans Expéditeur lorsque tu enverra des mails. Dans le second écran, il te faut choisir le premier choix et remplir avec les informations que ton administrateur t'aura fourni.
C'est très facile à condition d'avoir toutes les informations sous la main. Tu peux configurer autant de compte que tu le désires et lorsque tu envoies un mail, tu choisis le compte utilisé.
Bon courage,
Rondbleu
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
27 oct. 2001 à 00:05
Non,
Outlook Express permet d'accéder à des boites Pop3 (SMTP, POP) mais aussi des Webmails (HTTP) :

Outils/Comptes/onglet Courrier/Ajouter/Courrier/etc.

L'ennuyeux, c'est que je ne sais pas te répondre pour les Webmails (le post précédent te guide pour les comptes POP3) sauf que je pourrai trouver les détails pour Hotmail lorsque j'aurai mis la main sur un document quelque part chez moi... je le trouverai demain !

@+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
27 oct. 2001 à 16:36
>Avec outlook express 6
>Dans l'onglet général de création du compte
>Nom : celui qui te convient
>Adresse : monadresse@hotmail.com
>Dans l'onglet serveur
>URL du serveur : (viendra automatiquement l'adresse du serveur
>Hotmail)
>Serveur de messagerie : monadresse@hotmail.com
>mot de passe : le mot de passe Hotmail
>
>Pour information, adresse du serveur hotmail :
> http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp

C'est tout Micler ?

J'aimerais faire la même chose pour Caramail & Netscape : le principe est-il le même ? je veux dire, le nom du serveur viendra-t'il tout seul ? ou Hotmail est-il privélégié en tant que "filiale" de Micro$oft ?

Il y a un site qui génère des interfaces pour récupérer les Webmails en Pop...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 oct. 2001 à 17:02
Comme promis hier... non, ce matin -Ajouté par ipl (27/10 à 00:05 GMT+1)- :

J'ai retrouvé le document pour accéder au compte de messagerie Hotmail dans Outlook Express 5.x
(désolé, ce n'est pas Yahoo et je ne sais pas si la solution est transférable)

ATTENTION : Avant de modifier la base de registre, il est nécessaire de la sauvegarder (c:\Windows\System.dat & c:\Windows\User.dat)
ATTENTION : Les lignes ci-dessous sont écrites sans grand détail c'est à dire que si tu ne sais pas ce que tu fais, abstiens toi !

-1-vérifiez que Windows accepte la gestion des serveurs HTTP par :
Démarrer/Exécuter/Regedit validez
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Outlook Express
Cherchez la valeur HTTP Mail Enabled
Si elle n'existe pas, créz la en déroulant Edition/Nouveau/Valeur DWORD
Double-Cliquez sur cette valeur et vérifiez qu'elle est à 1
Quittez Regedit

-2-Configurez Outlook Express
-Outils/Comptes/Ajouter/Courrier
-Saisissez votre nom & Suivant
-Spécifiez adresse e-mail complète (ex. paul_dupont@hotmail.com) & Suivant
-Laissez les paramètres par défaut & Suivant
-Saisissez le nom du compte ex. paul_dupont@hotmail.com, le mot de passe associé & Suivant
-Cliquez sur Terminer
-Fermez la fenêtre de gestion des comptes
Outlook demande si vous souhaitez télécharger les dossiers liés à votre compte Hotmail, répondez Oui

Outlook Express est prêt à utiliser votre compte Hotmail.

(L'Ordinateur Individuel n°130 Juillet-Août 2001 p.223)
0
Bonjour, j'essaie aussi de configurer Outlook express avec hotmail, je fais tout ce que vous recommandez de faire, mais OE me dit a chaque fois qu'il y a une erreur, je ne sais pas d'où ça vient

Merci d'avance
0
Avec outlook express 6
Dans l'onglet général de création du compte
Nom : celui qui te convient
Adresse : monadresse@hotmail.com
Dans l'onglet serveur
URL du serveur : (viendra automatiquement l'adresse du serveur Hotmail)
Serveur de messagerie : monadresse@hotmail.com
mot de passe : le mot de passe Hotmail

Pour information, adresse du serveur hotmail :
http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
-1