Comment rendre invisible une cellule sur Excel

Fermé
did28 - 30 avril 2013 à 17:21
 did28 - 1 mai 2013 à 18:15
Bonjour,

je souhaite rendre invisible les résultats d'une cellule Excel ou pas !!! ceci selon les données d'une autre cellule
Exemple de donnée de la cellule: (Tous) ou 2013

n'étant pas un expert du logiciel Excel, si vous savez, merci de me donner le plus de détail possible

amicalement
did28
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
30 avril 2013 à 17:34
Bonjour
dans la cellule à traiter
=SI(cell réf="(Tous)";valeur;"")
crdlmnt
0
Merci Vaucluse pour ta réponse, mais cela ne va pas, je pense que je me suis mal exprimé.
Cette feuille contient un tableau dynamique, qui contient des calculs de somme colonne G et H. Sur la cellule B1 de référence, les valeurs de date sont soit : (Tous) ou par exemple 2013. Se sont donc les contenus des cellules des colonnes G et H qui doivent disparaitrent ou pas suivant les valeurs sélectionnées sur B1.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 30/04/2013 à 23:35
Tu ne t'es toujours pas convenablement exprimé, donc cela ne va toujours pas !

Quand B1 contient le texte "(Tous)", que doit-il se passer en G1 ? en G2 ? en H1 ? en H2 ? ...
Quand B1 contient le nombre 2013, que doit-il se passer en G1 ? en G2 ? en H1 ? en H2 ? ...
Quand tu écris "les contenus ... qui doivent disparaitrent ou pas" cela signifie quoi ? qu'au départ les cellules des colonnes G et H sont renseignées, et qu'il faut en masquer certaines selon le contenu de B1 ?
0
Merci Vaucluse de ton aide, je vais essayer d'être plus clair.
D'abord "B1" est une cellule variable selon sélection du bilan souhaité, exemple (Tous) est égale au bilan général et ensuite, 2013 est le bilan de l'année.
"B1" dépend du tableau croisé dynamique.
Quand dans "B1" (Tous) est sélectionné, le contenu des cellules de la colonne "G" doivent disparaitrent et la colonne "H" reste visible.
Et quand ex: "2013" est sélectionné c'est le contenu des cellules de la colonne "H" qui doivent disparaitrent et naturellement la colonne "G" réapparait.
Concernant le contenu des colonnes "G et H" sont des somme (euro) issues de calcul du tableau dynamique.
J''espère avoir été plus clair.
cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
1 mai 2013 à 10:30
Bonjour

sous toutes réserves je n'ai peut être pas tout compris, et cela dépend aussi de la forme du TCD qui peut selon certain cas, ne pas conserver la MFC
Mais essayez:
sélectionner le champ G complet (incluant la hauteur maxi selon résultat du TCD s'ils sont évolutifs)
mise en forme conditionnelle par formule:
la formule pour la colonne G
=$B$1="(Tous)"
format: sélectionnez dans le format une police de la même couleur que les cellules
même opération sur la colonne H
avec la formule:
=$B$1=2013

Le chemin pour afficher les fenêtres de MFC est différent selon l'age d'Excel:
à partir de 2007:
Ruban / Onglet accueil / Icone Mise en forme conditionnelle
dans le menu Nouvelle régle
dans la liste utiliser une formule

Avant 2007:
Dans d'outil / format / mise en forme conditionnelle
et dans la fenêtre : formule.

crdlmnt
0
merci Vaucluse pour cette très bonne explication et surtout d'avoir résolu mon problème !!!

Cordialement
0