Diode de disque dur perpétuellement allumée et freezes au démarr

Mr-Sandwich Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mr-Sandwich Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Samsung 840. Au début je n'ai eu aucun problème, et depuis peu j'ai des freezes au premier démarrage de Windows (je dois rebooter et ça marche), et parfois durant la journée de manière aléatoire. Et à côté de ça, j'ai aussi remarqué que le voyant du disque dur sur ma tour était toujours allumé (il ne clignote pas), à partir du moment où Windows est lancé. J'ai essayé en mode sans échec, c'est pareil, et je viens de mettre à jour mon firmware, pareil. Je ne sais pas si c'est lié, mais ça ne m'étonnerait pas.

J'ai une autre piste, dont je vais vous faire part même si j'y crois moins : avant de changer de disque dur, j'avais des problèmes avec ma ram. En gros j'en avais 6 barrettes de 2 go, et dès que j'en mettais plus de 2 barrettes, j'avais des blue screens tout le temps. Je me suis donc résigné à rester à 4 Go de ram, mais j'ai voulu re tenter ma chance après avoir réinstallé Windows sur mon SSD tout neuf. Comme prévu ça n'a pas marché, mais il m'a semblé que les freezes sont apparus après que je sois repassé à 4 Go de ram en désespoir de cause.

Ca ne m'étonnerait pas que ce ne soit qu'une coïncidence, surtout que je n'avais jamais eu de freeze sur mon ancien disque, que j'ai essayé de démarrer sur ce dernier tout à l'heure, et que la diode a eu un comportement normal : tout porte à croire que ça vient de mon SSD.

Voilà, si quelqu'un a une idée :)

Merci !

A voir également:

2 réponses

adri78 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut mr sandwich g eu le meme probleme que toi il y a 2 solution soit tu l'emmene chez le réparateur cout environ 90euro soit tu en rachete un mais c un peu con
0
Mr-Sandwich Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut adri, merci pour le conseil, dans tous les cas il est sous garantie donc au pire je le renvoie mais je me demande si il n'y a pas d'autres tests à faire avant d'en venir là.

Quelqu'un a une autre idée ?
0