Changement de systeme d exploitation

Fermé
korinnm - 30 avril 2013 à 11:48
 korinnm - 30 avril 2013 à 17:14
Bonjour,

mon eee pc asus sous windows 7 me dirige sur startup repair lorsque je l allume.
j ai installe sur une cle usb windows ,sur une autre linux mint,dans les deux cas ,apres F8, F2 l ordi part directement sur windows sans afficher la cle
Que puis je faire pour changer le systeme d exploitation?
D avance ,merci

A voir également:

1 réponse

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
30 avril 2013 à 11:56
Il faut que tu configure l'ordre de démarrage dans le bios. 1 clef USB 2 Disque dur
Quand ta clef sera branchée il bootera dessus, sinon il ira sur windows.

Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifie que ta clef est bootable. réinstalle avec unetbootin
0
Merci EGP -Swyx pour la réponse rapide.
les deux clés ont étés rebootees avec unebootin.
Le probleme est que je n'arrive pas-je crois-sur le bios.
Avec F8 je tombe sur le mode sans échec 9il y a quelques lignes qui s'affichent avanr et lorsque je crois que je vais arriver sur le bios,un ligne d'impossibilité s'affich
Idem avec F2
Avec Supp j'arrive sur un tableau qui se presente comme ceci
Advanced-security-bios-exitet je ne sais absolument pas quoi faire avec ceci.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
30 avril 2013 à 15:59
si tu tombe sur le monde sans echec c'est que tu appuye trop tard....

Avec Supp j'arrive sur un tableau qui se presente comme ceci
Advanced-security-bios-exitet je ne sais absolument pas quoi faire avec ceci.

Ca c'est le menu de ton bios. tudois configurer ce menu. regler le "boot priority" et mettre USB DVD et HDD
0
ben non ,j;appuie des le debut ,justement....
Peut tu me donner plus de details sur la configuration du Bios (ou comment...)
Tout ce que je connais en informatique ,je l'ai appris seule et de temps en temps ,je patine !!!
Encore merci
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
30 avril 2013 à 16:36
il faut que tu trouve un truc du genre : boot priority et tu le configure (c'est juste choisir entre Floppy USB HDD et DVD)
0
Merci je vais essayer .
Je te tiens au courant
0