Microsoft office et open office

shimon98 Messages postés 26 Statut Membre -  
shimon98 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement sur mac et j'ai le logiciel microsoft office (word, excel, power point).
je sait que les documents microsoft office "windows" sont compatibles avec microsoft office "mac" et inversement.

je vous explique mon problème :
je suis en 2nde et mon professeur d'histoire nous donne souvent sur clé usb des documents écrits, MAIS mon prof fonctionne uniquement avec open office.
par exemple, lorsque j'ouvre un fichier open office writter avec word , il manque des photos, il y a des caractères bizarres : en gros la totale !

existe-t-il une solution tout en restant sur word et sans télécharger open office ?

je vous remercie par avance

A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Il me semble qu'on peut ouvrir des documents open office avec ms office maintenant.

Pourquoi tu ne veux pas télécharger open office ? (ou mieux, libreoffice)
Ton problème se réglerait tout seul...
2
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

+1 pour LibreOffice !
0

Non, ca ne te coute rien de télécharger OpenOffice, il est gratuit.

C'est une très initiative de ta prof, j'en connais certains qui travaillent avec des logiciels propriétaires et payants que tout le monde ne peut pas s'offrir.
1
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

oui, c'est un peu le devoir de l'école aussi, proposer des alternatives, dans ma région ça marche beaucoup comme ça, dans le privé en tout cas.
0
shimon98 Messages postés 26 Statut Membre 3

je sais que si on a les deux logiciel c'est à dire : open office et microsoft office ; cela peut créer des bugs.
tous les document texte, par exemple sous word vont prendre une "empreinte" writter pendant sont installation : cela peut causer des pertes de donnés.
0

Ah bon ? C'est nouveau ça, ça vient de sortir ? :)
0

J'ai les 2 et aucune perte de données à déclarer ...
Si tu veux, LibreOffice est disponible en version portable, c'est à dire sans installation et donc sans conflit ;-)
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour

Totalement faux !
0
shimon98 Messages postés 26 Statut Membre 3

OK, je me faisais une fausse idée.

MERCI A TOUS !!!!!!
0