N'afficher qu'une partie d'une chaine de caracteres

geo3701 Messages postés 60 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je voudrais que ma cellule garde la valeur N260003788 tout en affichant N3788.

Comment faire?
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 451

Bonjour
s'il n'y a que ce type ce code a traiter en nombre de caractères:
=GAUCHE(A1;1)&DROITE(A1;A)
ne fonctionne que pour assembler le 1° caractère de la cellule avec les 4 derniers.
crdlmnt
0
Estbureautique Messages postés 150 Statut Membre 43

Bonjour
essayez cette formule

=TEXTE(GAUCHE(A1;1);)&DROITE(A1;4)

gauche A1 et 1 pour la première lettre
droite A1 et 4 pour les derniers chiffres
Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 451

Re
Presque ça est...sauf la parenthèse et le point virgule qui se baladent entre les deux codes texte?
crdlmnt
0
geo3701 Messages postés 60 Statut Membre 1

Merci mais en fait je voudrais utiliser les fonctions de "formats spéciaux" de cellule. cette manipulation est réitérée sur 5000 et me ferait ajouter une colonne, ce que je ne veux pas.
0

Je ne pense pas que vous puissiez trouver un format pour traiter ça
vous pouvez par contre placer la formule dans une colonne sur la hauteur voulue, et une fois les résultats obtenus, faire un copier coller de cette valeur sur la colonne d'origine, en supprimant ensuite cette colonne de formules.
crdlmnt
0
Estbureautique Messages postés 150 Statut Membre 43

Oui

dans Excel tu as la possibilité de travailler avec 65 000 lignes ou + de 1 000 000 selon les versions.
je reviens des que j'ai du nouveau.
Estbureautique.
0