Solution pour tout bien nettoyer mon ordi ??

teddysmith39 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila, je voudrais savoir comment bien nettoyer mon ordi le maximum possible, je sais faire cleaner, disque dur, les mises à jour, mais pas d'autre truc, alors qui me reste beaucoup de truc à faire .. et je voudrais savoir tout s'qui faut faire pour bien le nettoyer au maximum, et j'fait sa pour que mon ordi bug moin .. ^^ merci d'avance ;)
A voir également:

7 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Ma panoplie de programmes d'entretient :
--Ccleaner (1/j)
--jkdefrag (1/mois) (je fais des oppérations de plus de 300Go par jour d'ou les défrags régulières)
--MalwareBytes (1/mois)
--Avast bien configuré test ultrasensible au démarage (1/mois)

--Formattage complet et réinstallation de mon image disque originale (faite par moi) (1/6mois à 1/9mois)

Le formattage n'est pas nécessaire c'est juste une question de normalisation.
Je fais des progs qui sont influencés par les modifications sur le système. donc je remet le système à 0 souvent pour garantir la compatibilité de mon code.
2
Narandil Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Essayez de le défragmenter avec Auslogics Disk Defrag (lien de téléchargement : https://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag-free.html
Il est simple et gratuit

Ensuite retirez tout les programmes qui vous servent a rien ainsi que le tool bar

Bon courage !
1
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

moi perso pour avoir testé les deux (qui sont tous deux gratuits) je préfère jk qui est plus rapide est qui fonctionne en 2 clics. pas de configuration a faire c'est basique et n'installe pas de toolblar.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Gardes avast et dès que je rentre je te propose un diagnostic

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau
*Désactive avast le temps de l'analyse (cliques droit sur la boule orange>gestions des agents>désactiver pour 10 minutes) il risque de fausser le résultat
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.
Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.
Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.
1

je suis pas sur mais je pense que ce post est hors sujet... mais je peux me tromper...
Gardes avast
OK mais....

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

[...]

Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

Il me semble qu'il ne veut pas se dignostiquer sa machine, il veut juste des noms de programme pour faire de l'entretient régulier.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Justement on ferait mieux de regarder non?
0

oui, mais ça ne répond pas trop à sa question...

Par ailleur je n'ai jamais dit que c'était une maivaise idée =) avast mal configuré étant un peu une passoire...
0
teddysmith39 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

egp-swyx pour mydefrag comment sa marche ? je clic sur defragment uniquement est j'attend ?
0

teddy

Tu devrais suivre mes conseils

EGP il vaudrait mieux qu'on regarde si ce n'est pas d'origine infectieuse
0
teddysmith39 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ui, petite question aussi, pour avast pour bien tout mettre on fait comment ? car sa s'peut que moi j'fait d'la merde xd
0

alors paye kaspersky et t'aura tout de bien =)
0

egp-swyx, stp donne moi un lien de jkdefrag stp x)
0

Bon je me retire du sujet puisque tu ne veux pas suivre mes conseils ..
0

Ah, lili j'vais teste x) jt'avais pas vue déso :c
0

Mais s'que tu ma mis, me sert un peux à rien ^^ enfin si mais je n'avait pas demandé sa .. :/
0

Bah si justement ça sert à quelque chose :)

Mais rassure toi je reste :)
0

0

slt, x) euh j'vien juste d'y allez à ton lien, et y l'installation marche pas pour moi, t'en a un autre ? :x dsl si j'te demande beaucoup de truc :x
0

Hello

Pourtant le lien fonctionne parfaitement
Il y a un deuxième lien ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
0