Lecture de mes dvd sur vista

volubilis19 Messages postés 5 Statut Membre -  
volubilis19 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

tout d'abord merci de me répondre; je n'ai aucun mal à lire youtube sur mon ordi mais je dois avouer que je n'ai jamais essayé d'ENREGISTRER SUR DVD youtube; je vais essayer;
je viens de faire un essai DE LECTURE du dvd que j'ai enregistré sur mon lecteur enregistreur, mais mon ordinateur "" s'affole "" dès que j'insère de dvd et je ne peux pas le lire;
merci de m'aider.

A voir également:

4 réponses

david nowal Messages postés 12 Statut Membre 3

Bonjour,

quel est ton utilitaire de lecture ?
0
volubilis19 Messages postés 5 Statut Membre

merci de me répondre :
en fait le mot utilitaire signifie " avec quel instrument je lis et j'enregistre mes dvd "
je suppose ??? je ne suis pas très douée dans ce vocabulaire :
voilà :
je possède un ordinateur windows vista sur lequel je peux enregistrer certains films et musiques; pas de soucis, je peux les lire.
MAIS:
si j'enregistre des films qui passent à la télé je peux très bien les enregistrer et les lire sur mon enregistreur, mais si je veux lire ces mêmes films( que j'ai copiés sur un dvd, je ne peux pas les lire sur mon ordi....voilà mon souci.
Peut-être est-ce normal mais je suis quand même étonnée.
en tout cas, merci à tous de m'éclairer.
0
david nowal Messages postés 12 Statut Membre 3

re

en effet l'utilitaire est le logiciel qui te permet de lire le dvd.
est ce qur tu utilises quelques chose comme médiaplayer ?
si oui essayer de télécharger sur www.télécharger.com ou autres le logiciel VLC (Video Lan) qui te permets de lire une très grande partie des formats d'enregistrement mp3, mp4, MKV, etc etc

si cela ne fonctionne toujours pas fait le savoir !
en espérant t'avoir aider,
Bonne fin de journée,
David
0
volubilis19 Messages postés 5 Statut Membre

merci David : il est vrai qu'avec un marteau je me débrouillerais peut-être mieux.
je parviens bien à lire les films avec VLC lorsqu'ils sont ENREGISTRES ET LUS sur mon ordinateur;
par contre :
QUELQUEFOIS ( pas toujours mais souvent quand même ) SI JE VEUX LIRE LE DVD dans mon lecteur enregistreur,.....ça ne marche pas; je vois apparaitre ( root ) et je
ne sais plus comment faire.
merci pour tout.
0