Pc portable de plus en plus lent

Fermé
zabou07 - 30 avril 2013 à 09:57
david nowal Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 30 avril 2013 à 19:14
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mon pc portable devient de plus en plus lent et depuis hier, c'est pire que tout.

Je "partage" mon pc avec une amie qui vit chez moi, je sais qu'elle joue à des jeux sur facebook avec mon accord et j'ai l'impression que c'est depuis ce moment là mais à verifier !!!!

merci d'avance pour votre aide.

zabou


A voir également:

2 réponses

david nowal Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 3
30 avril 2013 à 14:01
Bonjour,

Peux tu être plus explicite stp ?
le pc portable est il lent sur internet ou en général dans son utilisation ? au démarrage ? etc ?

merci
cdlt
0
zabou07 Messages postés 183 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
30 avril 2013 à 16:23
re,

il est plus lent en général, au démarrage, sur le web ...etc

cdt
zabou
0
david nowal Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 3
30 avril 2013 à 19:14
re

il peut y avoir des milliers de raisons pour le ralentissement de ton ordinateur néanmoins on peut commencer par des basiques.
en premier tu peux regarder quels programmes sont lancer au démarrage et qui ne sont pas obligatoire pour le bon fonctionnement de ton ordinateur tu gagneras en temps de démarrage, et en confort d'utilisation.
pour ceci si tu ne sais pas le faire tu peux procéder ainsi :
- cliquer sur démarrer (ou autres selon ton système d'exploitation, xp, vista, seven, etc)
- dans la barre de recherche taper : msconfig
- une page va s'ouvrir et tu iras dans l'onglet demarrage
- ainsi tu auras la listes exhaustive de tous les programmes qui démarre en même temps que l'ouverture d'une session.
tu peux ainsi décocher tous ce qui est superficiel si tu as un doute tu peux ou demander ou faire une recherche via notre meilleur ami google !

dans un deuxième temps : un petit défragmentage ne fait jamais de mal
et en même temps limiter le nombre de fichiers, dossiers, images placé sur le bureau.

après dans un troisième temps une petite analyse antivirus via avast ou directement en ligne via www.secuser.fr
un peu de ccleaner et de spybot search and destroy

dans un quatrième temps limiter au maximum le nombre de logiciel installer sur le pc pour rien (ça c'est plus pour arranger le pc ^^)

déjà ça sera un bon début d'après ma toute petite expérience en matière de pc.

en espérant t'avoir aidé
Bonne fin de journée,

David

0