Virus disque dur

FloMusy Messages postés 180 Statut Membre -  
FloMusy Messages postés 180 Statut Membre -
Bonsoir ,

Excusez moi du titre assez implicite , mais cela résume à peu près mon problème.

Voilà , il y a de la environ 2 semaines , mon PC m'ouvre un fenêtre me disant "l'application chacha.exe n'a pas pu démarrer" , et lorsque je clique sur "OK" il me la raffiche 6 ou 7 fois.
Et plus le temps passait , plus mon ordinateur était lent !
Jusqu'àu moment ou je démarre mon Pc , et ils me disent qu'il y a un problème au niveau du disque dur , dans téléchargement.
Cela deux fois , et il s'est allumé , avec le bureau etc ...
Mais , il a recommencer le jour d'après , mais cette fois avec plusieurs catégories comme :"test démarrage" , "test disque dur" etc ...
J'ai clique sur tes disque dur , et ils me disent "pas de disque dur".
J'ai donc insérer un disque de reinitialistation , et l'ordinateur s'est retrouve neuf , et à fonctionner.
Encore un mais , le message s'est affiche de nouveau ce matin , alors que j'utilise l'ordinateur ... Donc impossible d'accéder au Pc .

Je vous demande donc , est-ce que vous avez une idée de ce que cela pourrait être , et si le disque dur est mort , ou si il est encore réparable.

Merci d'avance.

Cordialement - FloMusy
A voir également:

6 réponses

e666 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

Bonjour,

Ça m'a tout l'air d'être un virus. Sinon, l'ordinateur n'aurait pas démarrer sur Windows. Je pense donc qu'il faut encore restaurer votre pc.
Pour plus de protection,
utilisez un antivirus Avast par exemple
un anti malware comme anti malware malwarebytes avec un scan hebdomadaire
et surtout ne téléchargez pas de logiciels douteux comme des émoticones gratuites ou encore des lecteurs vidéos bizarres.
0
FloMusy Messages postés 180 Statut Membre 32

Je vous remercie de votre réponse.
Le seul problème , c'est que J'ai réessayé ce soir encore , mais il ne veut plus le restaurer , il affiche toujours les choix "test disque dur" etc ...
Merci pour les conseils , c'est la première chose que je ferai lorsque mon ordinateurs re-fonctionnera :)

Avez vous une idée de pourquoi mon PC refuse de se réinitialiser.
0
e666 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

Bonjour,

Comment faites-vous pour réinitialiser votre ordinateur? Quand est-ce que vus mettez votre CD? Quel est votre CD?
0

Bonsoir ,

Alors je met le cd au démarrage de lordinateur pour le réinitialiser.
Le Cd est un cd fournit avec le PC qui nous propose de réparer le démarrage , de réinitialiser etc ...
Et maintenant la reinitialisation de fonctionne plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Il écrit quoi comme problème avec la réinitialisation?
Avez-vous une partition de récupération sur votre ordinateur? Quel est le modèle de votre pc?
0

Il me dit que le disque dur est introuvable.
Je n'en ai pas , je n'ai pas créer dimage ...
C'est un compaq , vista basic , 32bit.
Mais je viens de comprendre que je devais faire un formatage de bas niveau :/// je vais donc absolument tout perdre , et réinstaller le système , etc ...
0