Probleme de lecture d'un doc word

Fermé
draga Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 16 mars 2007 à 11:34
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 16 mars 2007 à 11:57
Bonjou!
J'ai tapé sur Word un document assez gros, et hier soir je l'ai un peu modifié sous open office. Je l'ai enregistré. Ce matin quand j'ai voulu ouvrir mon document, le message suivant est aparu: voulez-vous restaurer le document open office (quelque chose comme ca). J'ai dit NON, mais maintenant je ne peus plus ouvrir mon doc, ni sur word, ni sur open office (j'ai essayé sur plusieurs ordis). Pourtant, les informations sont la, et le document fait 2 méga.
Est-ce que les infos sont codées? Comment faire pour le rouvrir? Help, c'est tres important!!!
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

nIk0. Messages postés 98 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 12
16 mars 2007 à 11:41
Bonjour
Essaye de l'ouvrir avec le wordpad ou le bloc notes
Si tu n'y arrives pas tu peux essayer de le faire en changeant l'extension du fichier en ".doc" comme ceci :
tu vas dans l'explorateur windows et ensuite, dans "Outils", "Option des dossiers", "Affichage" et tu décoche "Cacher l'extension des fichiers dont le type est connu"
0
draga Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
16 mars 2007 à 11:56
Salut,
merci, j'ai essayé mais ca ne marche pas non plus.
J'ai aussi essayé de l'envoyer par mail, mais au moment du téléchargement, on me dit que j'ai un virus dessus!
Est-ce que quelqu'un connait un procédé pour nettoyer un document d'un virus?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
16 mars 2007 à 11:57
je ne vais pas te donner la solution, je ne l'ai pas. un conseil pour tous les documents importants à l'avenir :
faire une copie de sauvegarde ! je sais de quoi je parle... j'aurais les nerfs de perdre les 150 pages de travail de mémoire. d'autre part, attention, la compatibilité MSword/OOowrite n'est pas a 100%.

sous word, c'est possible de le faire les enregistrement de sauvegarde de façon automatique :
outils/options/enregistrement : cocher tjs faire une copie de sauvegarde. tu auras alors ton fichier source, et a chaque enregistrement de celui ci, la copie de secours sera créé à l'identique. comme ca, si tu bouzille l'original, tu as la copie, tu supprime l'original, et tu recrées une copie de la copie.
0