Fichier excel disparu suite a un deplacement de raccourci....

Fermé
chris&will Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 15:50
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 29 avril 2013 à 20:43
bonjour,
Alors que je vous explique la situation...
Je fais mes comptes via un tableau excel .J'avais mis celui ci en raccourci sur mon bureau mais mon mari est passé par la et m'a déplacé le raccourci dans la barre de lancement rapide :(
Problème quand j'ai voulu l'ouvrir cela m'a mis que le raccourci était introuvable...
Pour essayer de le retrouver sur le bureau j'ai donc fait une restauration du système pensant retrouver mon raccourci la ou il aurait du être (si mon mari n'était pas passé par la !) sauf que rien n'ai réapparu ...
Et mon gros problème c'est que je ne retrouve ce fichier NUL PART ! ni dans dans mon disque dur ni ailleurs!
Je ne comprends pas pourtant comme j'enregistrait régulièrement des modifs dans ce fichier même en tant que raccourci je doit avoir des traces sur mon pc....
Mais la le seul endroit ou je peux en avoir une trace c dans les documents récents sauf que si je clique dessus cela me met :
"l'élément 'tableau.... .xlsx' auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement. Voulez vous supprimer ce raccourci"

Aider moi svp je ne m'y connais pas assez en ordi pour me depatouiller seule de cela et j'ai réellement besoin de ce fichier c vital pour moi !
A voir également:

2 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
29 avril 2013 à 15:57
Bonjour,

si vous connaissez le nom du fichier vous pouvez cliquer sur le bouton démarrer et dans la case de recherche vous tapez le nom du fichier et vous allez surement le retrouver.
Dans cette même case de recherche vous pouvez taper *.xslx et vous allez voir apparaître tous les fichiers excel qui se trouvent sur votre ordinateur.

Bonne journée
0
chris&will Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 20:34
ca ne fonctionne pas..... il m'affiche bien le fichier mais impossible de l'ouvrir
0
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
29 avril 2013 à 20:43
Bonjour

Avec le nom afficher dans le message lancer une recherche sur la disque dur avec l'explorateur et normalement il devrait le retrouver
0