érgonomie d'une interface logiciel
hichem81
Messages postés
17
Statut
Membre
-
jpzuate Messages postés 56 Statut Contributeur -
jpzuate Messages postés 56 Statut Contributeur -
Salam alikoum, arrivé a la fin de mon stage pratique d'ingénieur en I.F de gestion un nouveau problèmes apparut d'ergonomie pour mon logiciel, puisque la méthode utilisée est MERISE et le logiciel de programmation est delphi. ma question est comment avoir organisé et avoir un logiciel ergonomique qui retranscrit fidèlement les informations théorique acquises dans Merise. je m'excuse si la question est un peut longue vu que c'est la première fois que je participe a un forum. Merci d'avance...
A voir également:
- érgonomie d'une interface logiciel
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
1 réponse
Salam,
L'ergonomie je ne suis pas certain que ce soit qu'une simple question de méthode mais de sensibilité. Le fait d'avoir un esprit logique, une vision claire des objectifs à atteindre, le bon goût pour choisir les couleurs, la taille et la forme des objets, etc.
Il y a un site sympa qui discute de ça : http://www.lergonome.org/pages/accueil.php
Une idée peut être de copier (au sens chercher à ressembler et non pirater) un logiciel qui te semble bien fait et si possible en rapport avec celui que tu développes ...
On en parle aussi (pour les sites web) ici : ergonomie
Bon courage
L'ergonomie je ne suis pas certain que ce soit qu'une simple question de méthode mais de sensibilité. Le fait d'avoir un esprit logique, une vision claire des objectifs à atteindre, le bon goût pour choisir les couleurs, la taille et la forme des objets, etc.
Il y a un site sympa qui discute de ça : http://www.lergonome.org/pages/accueil.php
Une idée peut être de copier (au sens chercher à ressembler et non pirater) un logiciel qui te semble bien fait et si possible en rapport avec celui que tu développes ...
On en parle aussi (pour les sites web) ici : ergonomie
Bon courage