Probleme mini chaine hifi
Résolu
didi0511
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
didi0511 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didi0511 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec ma mini chaine hifi scott, elle est pas récente mais je m'en sert souvent.
Hier, j'ai brancher ma chaine sur des baffles plus puissante. D'un seul coup le son a coupé et plus rien depuis. J'ai essayé avec les baffles d'origine et plus de son non plus.
Quel qu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Hier, j'ai brancher ma chaine sur des baffles plus puissante. D'un seul coup le son a coupé et plus rien depuis. J'ai essayé avec les baffles d'origine et plus de son non plus.
Quel qu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme mini chaine hifi
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Plus de chaine tv - Guide
- Tiroir cd chaine hifi ne s'ouvre plus ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Salut did0511, la puissance des enceintes n'a pas une très grande importance ici, je suppose que tu as poussé le son assez fort... pour tester.
Si l'impédance de sortie de ta chaine n'est pas en rapport avec l'impédance des enceintes, dans certains cas ça peut griller l'ampli... (en fonction de l'ampli et du volume maxi)
Regarde sur ta chaine et sur les enceintes d'origine quelle est l'impédance indiquée ( 8 ohms ?)
Si les enceintes que tu as branchées sont de valeur inférieure (4 ohms ?) , ne cherche pas plus loin...
>>>
Si l'impédance de sortie de ta chaine n'est pas en rapport avec l'impédance des enceintes, dans certains cas ça peut griller l'ampli... (en fonction de l'ampli et du volume maxi)
Regarde sur ta chaine et sur les enceintes d'origine quelle est l'impédance indiquée ( 8 ohms ?)
Si les enceintes que tu as branchées sont de valeur inférieure (4 ohms ?) , ne cherche pas plus loin...
>>>
Mes baffles d'origine c'est du 8? et j'ai branché sur du 6????
Brancher des enceintes 6 ohms a la place de 8 n'est pas trop problématique (valeurs proches) tant qu'on ne dépasse pas la moitié du volume de l'ampli. Au dessus ça commence a chauffer très fort pour l'ampli car il doit fournir un ampérage supérieur...
Plus tu monte le volume, plus ça chauffe.
Selon la conception de l'ampli, la qualité des composants,..., il va supporter plus ou moins bien le traitement...
Si tu as de la chance, c'est le fusible qui aura fondu : remplace le par un de même valeur, sinon c'est l'ampli qui est grillé...
Plus tu monte le volume, plus ça chauffe.
Selon la conception de l'ampli, la qualité des composants,..., il va supporter plus ou moins bien le traitement...
Si tu as de la chance, c'est le fusible qui aura fondu : remplace le par un de même valeur, sinon c'est l'ampli qui est grillé...