Problème MAP autofocus

Fermé
Juss2703 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - Modifié par Juss2703 le 29/04/2013 à 00:04
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2013 à 11:08
Bonjour/bonsoir

J'ai un problème avec mon Nikon D3100 et l'objectif de base 18-55mm.
Depuis qlqs jours l'autofocus ne fonctionne plus quand j'utilise le mode manuel de l'appareil, la bague de mise au point tourne mais l'appareil n'arrive pas à faire la map. Par contre pas de soucis en mode automatique.
Après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait un moyen tout bête de régler ce pb sur des objos canon, alors est ce que qqun saurait comment faire? Merci!

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 13:51
Bonjour, sur ton objectif tu as un bouton mode manuel mode auto, quand tu travailles en mode manuel boitier règle aussi ton objectif en sélectionnant mode manuel et inversement.
0
Juss2703 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
Modifié par Juss2703 le 29/04/2013 à 19:15
Là n'est pas le problème, avant quand le boitier était en mode manuel et l'objectif en mode automatique (et inversement) ça marchait parfaitement.. J'ai justement besoin que l'objectif soit en mode automatique et le boitier en mode manuel, je travaille comme ça la plupart du temps depuis que j'ai l'appareil et jusqu'à ces derniers jours ça fonctionnait.
0
A jpc56 29 avril 2013 à 13:51
faux ,en mode manuel reflex on laisse mode auto de l'objectif
le mode manuel de l'objectif c'est bon pour des portraits on peut prendre le temps de regler objectif manuellement mais dans les cas rapide sur le vif on laisse mode auto sur objectif même si mode manuel de l'APN
non seulement on laisse mode auto mais si on photographie un sujet qui se deplace vite on regle autofocus continu AFC dans le menu du reflex
j'aurai vraiment tout lu ici
qui photographie en mode auto matique avec reflex ??? personne
10000 photos en un an reflex sur manuel et objectif sur auto toujours sauf cas rare
0
si tu as un filtre sur l'objectif enleve le et ressaye ,certain filtre bas de gamme empeche l'autofocus de fonctionner
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 11:08
méa culpa "photo" tu as tout a fait raison qui plus est je l'ai fait sur mon D90 !
0