Pc infecté

Résolu/Fermé
alexg69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 28 avril 2013 à 23:53
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 29 avril 2013 à 19:52
Bonjour,

mon pc est infecté et je ne sais pas quoi faire car j'avais un antivirus avast qui était périmé et je m'en suis aperçu trop tard. merci de m'aider


A voir également:

21 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
28 avril 2013 à 23:54
Salut,

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

-Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


- Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag [i](parchemin), /i« Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

- Clique sur l'icône représentant une loupe, celle de droite (« Diagnostic Full Options »).
- S'il n'est pas déjà présent sur le bureau, enregistre le rapport à l'aide de l'icône représentant une disquette.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

=> Si indisponible, tu peux utiliser le site suivant : http://pjjoint.malekal.com/

- Tutoriel ZHPdiag, si tu n'as pas tout compris : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

- Tutoriel cjoint, si besoin : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html#16374


Aide en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu3Gg&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

@+

Gabriel.
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alexg69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 00:09
ok merci pour l'aide voila le rapport

https://www.cjoint.com/?CDDahThyYky
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 avril 2013 à 00:12
Re,

En effet il y a beaucoup de monde...

Ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs.

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés avec ceux-là (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc... qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO7Zk&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
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alexg69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 00:16
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 avril 2013 à 00:17
Bien.

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.
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alexg69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 00:25
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 avril 2013 à 00:27
Re,

Bien.

- Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy).
- Quitte tous les programmes en cours.
- Lance RogueKiller.exe
- Attends la fin du Prescan...
- Clique sur Scan.
- À la fin du scan, clique sur Rapport et copie/colle le contenu dans ta prochaine réponse.

Aide en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YuwS6dMAYvQ&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
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alexg69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 00:35
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
Modifié par 2011N2 le 29/04/2013 à 00:37
Ok tu peux faire le mode Suppression puis :



ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/program/data/mbam-setup-1.61.0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


- Enregistre-le sur ton bureau-
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation-
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte-
- Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données-


- Une fois la mise à jour terminée :
- Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
- Sélectionne Exécuter un Examen complet.
- Sélectionne Tous les disques si proposé.
- Clique sur Rechercher.
- Le scan démarre- Patiente.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre- Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
- Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine-
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redemarre le pc si il le fait pas lui même-
- Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
- Rends toi dans l'onglet "rapport/log".
- Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché.
- Tu cliques sur Edition en haut du boc notes, et puis sur Sélectionner tout.
- Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www-malekal-com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/

Aide en vidéo ici : http://www-youtube-com/watch?v=QYRwV6Z6Ljg&feature=youtu-be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
alexg69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 01:49
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 avril 2013 à 11:18
Salut,

Bien.

Peux-tu me faire un nouveau rapport ZHPdiag ?

Merci,

Gabriel.
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alexg69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 11:46
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 avril 2013 à 11:59
Re,

Bien.
Le script suivant va éliminer les restes ainsi que PC Performer. Je ne sais pas si il est installé volontairement, mais je ne te conseille pas de le garder. Cependant, si tu souhaites absolument le conserver, dis le moi et ne fais pas la procédure ci-dessous, le temps que je modifie mon script. Plus d'infos : http://www.commentcamarche.net/faq/35717-desinstaller-pc-performer

Et une question, ta version de Windows est-elle authentique ?


- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20alexg69.txt


- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
- Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow8s0&feature=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

@+

Gabriel.
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alexg69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 12:08
non pc performer je voulai le désinstaller mais je n'y arrivai pas justement.

voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-29-04-2013-12-05-28.txt
Run by Alex at 29/04/2013 12:05:28
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Ultimate Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Logiciel(s) ==========
ABSENT Uninstall Process: c:\program files\savings wave\uninstall.exe

========== Processus mémoire ==========
SUPPRIME Reboot Memory Process: C:\Program Files\PC Performer\PCPerformer.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Program Files\PC Performer\PCPerformer.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\incredibar_installer.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\instloffer.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\Shortcut_bundlesweetimsetup.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\tbbabylonv3.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\UpdateCheckerSetup.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\conduitinstaller.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\PricePeep_BetterInstaller_2012-10-02.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\wajam_install.exe

========== Module(s) mémoire ==========
SUPPRIME Memory Module: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\mgsqlite3.dll
SUPPRIME Memory Module: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\SQLite.dll

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Savings Wave]
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Tracing\YourFile_RASAPI32
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Tracing\YourFileUpdater_RASAPI32
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Tracing\YourFileUpdater_RASMANCS
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{22222222-2222-2222-2222-220122272265}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110111271165}
SUPPRIME Key: SearchScopes :{33613A60-10AD-44E8-927A-6C329E8A4E54}
SUPPRIME Key: SearchScopes :{9C6A6D96-2E49-4042-AC5D-80649722D1FD}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{ef79f67a-6ad7-4715-a0f8-932fca442023}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD6D90C0-E6EE-4BC6-B9F7-9ED319698007}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EF79F67A-6AD7-4715-A0F8-932FCA442023}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{872B5B88-9DB5-4310-BDD0-AC189557E5F5}

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME {91DED57B-D8E7-4C8D-B1B5-D8933783998B}
SUPPRIME {F8FF4282-8D16-443B-BA8E-82BE3480933C}
SUPPRIME {14E72725-BC28-4F48-B7E1-5624C7536E24}
SUPPRIME {D3A03490-7BA5-445C-81F3-A1145EA6222A}
SUPPRIME {08BD3F36-4D83-46AB-BFDA-62BD3C058C29}
SUPPRIME {965B3481-C45F-4F9D-8E8B-CD5971C58F13}
SUPPRIME {3D78DF6B-D24A-4921-B109-39DFE593BBC5}
SUPPRIME {59710F75-2446-43AC-ABE3-2EAF18756D91}
SUPPRIME {01E49392-3B20-4105-9C0C-D3AE339216CB}
SUPPRIME {A2E72928-8BB3-41AC-B937-901D0A393120}

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Program Files\PC Performer
SUPPRIME Folder: C:\ProgramData\BrowserProtect
SUPPRIME Folder: C:\ProgramData\~Browser Manager
SUPPRIME Folder: c:\program files\software
SUPPRIME Folder: c:\programdata\microsoft\windows\start menu\programs\pc performer
SUPPRIME Folder: c:\users\alex\appdata\local\software
SUPPRIME Folder: c:\users\alex\appdata\local\google\chrome\user data\default\extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn
SUPPRIME Folder: c:\users\alex\appdata\local\google\chrome\user data\default\extensions\pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph
SUPPRIME Folder: c:\users\alex\appdata\local\google\chrome\user data\default\extensions\pfmopbbadnfoelckkcmjjeaaegjpjjbk
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\windows\tasks\pc performer_default.job
SUPPRIME File: c:\windows\tasks\pc performer_updates.job
SUPPRIME File***: c:\program files\pc performer\pcperformer.exe
ABSENT Folder/File: c:\program files\pc performer\pcperformer.exe
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\browserprotect.exe-eaf067f3.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\pcperformer.exe-deb10e10.pf
SUPPRIME File: c:\users\alex\appdata\roaming\performersoft\pc performer\excludelist.rcp
SUPPRIME File: c:\users\alex\appdata\roaming\performersoft\pc performer\temphllist.rcp
SUPPRIME File: c:\users\alex\appdata\roaming\performersoft\pc performer\eng_rcp.dat
SUPPRIME File: c:\users\alex\appdata\roaming\performersoft\pc performer\results.rcp
SUPPRIME File: c:\users\alex\appdata\local\temp\incredibar_installer.exe
SUPPRIME File*: c:\users\alex\appdata\local\temp\instloffer.exe
SUPPRIME File: c:\users\alex\appdata\local\temp\mgsqlite3.dll
SUPPRIME File*: c:\users\alex\appdata\local\temp\shortcut_bundlesweetimsetup.exe
SUPPRIME File*: c:\users\alex\appdata\local\temp\simeeiinstaller.exe
SUPPRIME File*: c:\users\alex\appdata\local\temp\sqlite.dll
SUPPRIME File*: c:\users\alex\appdata\local\temp\tbbabylonv3.exe
SUPPRIME File*: c:\users\alex\appdata\local\temp\updatecheckersetup.exe
ABSENT Folder/File: c:\program files\pc performer
ABSENT Folder/File: c:\users\alex\appdata\local\temp\instloffer.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\alex\appdata\local\temp\shortcut_bundlesweetimsetup.exe
SUPPRIME File: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\square_sweetim.bmp
SUPPRIME File*: c:\users\alex\appdata\local\temp\square_sweetim.bmp
SUPPRIME File: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\toolbar_sweetim.bmp
SUPPRIME File*: c:\users\alex\appdata\local\temp\toolbar_sweetim.bmp
ABSENT Folder/File: c:\users\alex\appdata\local\temp\simeeiinstaller.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\alex\appdata\local\temp\incredibar_installer.exe
SUPPRIME File: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\square_babylon.bmp
SUPPRIME File*: c:\users\alex\appdata\local\temp\square_babylon.bmp
SUPPRIME File: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\square_babylonv2.bmp
SUPPRIME File: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\square_babylonv3.bmp
ABSENT Folder/File: c:\users\alex\appdata\local\temp\tbbabylonv3.exe
SUPPRIME File: C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\square_lollipop.bmp
ABSENT Folder/File: c:\users\alex\appdata\local\temp\mgsqlite3.dll
ABSENT Folder/File: c:\users\alex\appdata\local\temp\sqlite.dll
ABSENT Folder/File: c:\users\alex\appdata\local\temp\updatecheckersetup.exe
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\csgo.exe-b1b2d0a4.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\lws.exe-9523fb50.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\exception.exe-5fe96a5c.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\engine.exe-02f96a87.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\efsui.exe-92e32a3c.pf
SUPPRIME File*: c:\users\alex\appdata\local\temp\conduitinstaller.exe
SUPPRIME File: c:\users\alex\appdata\local\temp\pricepeep_betterinstaller_2012-10-02.exe
SUPPRIME File: c:\users\alex\appdata\local\temp\wajam_install.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\alex\appdata\local\temp\wajam_install.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\alex\appdata\local\temp\pricepeep_betterinstaller_2012-10-02.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\alex\appdata\local\temp\conduitinstaller.exe



========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: DealPlyUpdate
SUPPRIME Task: Express FilesUpdate
SUPPRIME Task: PC Performer
SUPPRIME Task: PC Performer_DEFAULT
SUPPRIME Task: PC Performer_UPDATES
SUPPRIME Task: YourFile Update

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
11 : Processus mémoire
2 : Module(s) mémoire
14 : Clé(s) du Registre
10 : Valeur(s) du Registre
11 : Dossier(s)
49 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
6 : Tache planifiée
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 46s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 29/04/2013 12:05:28 [8230]
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 avril 2013 à 12:21
Re,

Ok, et tu l'avais acheté ce logiciel ?

Redémarre et dis moi comment se comporte le PC.

@+

Gabriel.
0
alexg69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 12:36
non je ne l'ai pas acheté.

J'ai l'impression deja qu'il est plus propre.

merci beaucoup pour ton aide.
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
Modifié par 2011N2 le 29/04/2013 à 12:46
Ok tant mieux. :) N'achète jamais des logiciels de ce genre, ce sont des arnaques.

On va finaliser puis c'est terminé.

Concernant Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java

Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader

- Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
- S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC (Voir ici )
- Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide -> Rechercher les mises à jour

3ème étape : Mise à jour des logiciels

- Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
- Télécharge le Ici
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.


2- Vacciner les supports amovibles

- Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
- Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
- Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
- Appuie sur Ok au message de confirmation.
- Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix

- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le.
-Clique sur Suppression.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
-Relance Delfix et clique sur Désinstallation.

Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.
- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

- Télécharge Defraggler.
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

3ème étape : Vérification des disques

- Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
- Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
- Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
- Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

- Clique sur Démarrer puis Exécuter.
- Tape msconfig et valide par ok.
- À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
- Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.


4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

- Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

- Tutoriels :

Windows XP
Windows Vista
Windows 7


5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

- Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
- Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
- Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

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Gabriel.
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alexg69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 14:01
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 avril 2013 à 14:31
Ok très bien pour ces rapports. ;)

Tu as bien avancé ? :)

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Gabriel.
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alexg69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 16:05
oui j'ai fais tout cela merci pour ton aide
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