Fichier .htaccess et référencement

Résolu
0tdf8GM Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
0tdf8GM Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Est-ce que la création d'un fichier .htaccess limitant l'accès au site web (user/mot de passe) empêche le référencement du site sur Google, par exemple ?

Merci !

A voir également:

6 réponses

trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Oui, forcément car google ne pourra plus lire ton contenu.

Mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir référencer un site privé ( avec mot de passe )

Cordialement
1
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Si tu ne veux pas que google référence ton site, tu as une manière encore plus sure et plus simple.

Tu créé un fichier robots.txt que tu met à la racine de ton site et tu met ça dedans :

User-Agent: *
Disallow: /

a+
1
0tdf8GM Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci pour ta réponse.

Le but est que justement Google ne le référence pas !

Bonne semaine !
0
0tdf8GM Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais alors ajouter ce fichier comme tu me le conseilles.

Par contre, dois-je ajouter une indication spécial au niveau de mon serveur Web (APACHE) ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Non, c'est le robot google qui lorsqu'il passe sur un site vérifie en premier si ce fichier existe, si oui il lit ce qu'il y a dedans et fait ce qu'il a faire en fonction de ce qui est dans ce fichier.

Tu trouveras plus d'informations ici concernant ce fichier :
https://www.commentcamarche.net/contents/1268-robots-txt

a+
0

Ok, merci encore pour tes réponses !

Bonne semaine.
0