Rechercher ...Remplacer dans un nom de fichier
Résolu
dauphin20217
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
dauphin20217 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dauphin20217 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai constitué un dossier sous W7-64 contenant des noms de fichiers tels que "5 € Or Semeuse 2008_Recto" puis le même contenant ...Verso.
Cet intitulé n'étant pas conforme, je souhaiterais maintenant rectifier chaque nom de fichier en recherchant "Recto" à remplacer par "Avers" puis "Verso" à remplacer par "Revers".
Sur une pièce de monnaie, les termes Recto et Verso sont incorrects ... j'ai plusieurs centaines de noms à modifier !
mais je ne trouve pas la fonction "Rechercher ... Remplacer sous Windows telle que disponible sous Excel par exemple et si pratique.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
j'ai constitué un dossier sous W7-64 contenant des noms de fichiers tels que "5 € Or Semeuse 2008_Recto" puis le même contenant ...Verso.
Cet intitulé n'étant pas conforme, je souhaiterais maintenant rectifier chaque nom de fichier en recherchant "Recto" à remplacer par "Avers" puis "Verso" à remplacer par "Revers".
Sur une pièce de monnaie, les termes Recto et Verso sont incorrects ... j'ai plusieurs centaines de noms à modifier !
mais je ne trouve pas la fonction "Rechercher ... Remplacer sous Windows telle que disponible sous Excel par exemple et si pratique.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Rechercher remplacer nom de fichier windows
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Rechercher remplacer word - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Salut, je me réponds à moi-même ... car j'ai solutionné mon problème et la solution peut aussi servir à quelqu'un d'autre.
Solution : le logiciel libre Ant Renamer 2.10 (c'est ma version), a télécharger sur :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3357-ant-renamer/
ici même, sur CCM, il est en français ! et gratuit. Vous pouvez aussi faire un don à son auteur, il sera ravi.
Toutes les explications sont sur le lien ci-dessus.
Pour mon cas perso il a fait le travail en moins d'une seconde ... SUPER.
Seulement deux passes, l'une Rechercher "Recto" Remplacer par "Avers" ...
et la 2ème dito pour le verso à remplacer par "Revers".
C'est un soft à posséder absolument, un jour ou l'autre il sera là pour vous.
Solution : le logiciel libre Ant Renamer 2.10 (c'est ma version), a télécharger sur :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3357-ant-renamer/
ici même, sur CCM, il est en français ! et gratuit. Vous pouvez aussi faire un don à son auteur, il sera ravi.
Toutes les explications sont sur le lien ci-dessus.
Pour mon cas perso il a fait le travail en moins d'une seconde ... SUPER.
Seulement deux passes, l'une Rechercher "Recto" Remplacer par "Avers" ...
et la 2ème dito pour le verso à remplacer par "Revers".
C'est un soft à posséder absolument, un jour ou l'autre il sera là pour vous.