Perte d'accent

Lynn1570 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dev -
Bonjour,

je ne sais plus sur quelle touche j'ai appuyé, mais j'ai perdu mes accents.
A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Lynn1570

Tu as appuyé soit sur les touches Cmd+Espace soit sur les touches Alt+Cmd+Espace qui font changer la méthode de saisie (type de clavier).

Donc dis à ta mère:
1/ Ouvrir le menu Pomme -> Préférences système -> Langue et Texte -> onglet: Méthode de saisie
2/ Cocher seulement Français dans la colonne de gauche

Cela devrait faire revenir le clavier français donc accentué.

Ritchi
1
Lynn1570 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci!
0
Dev

Merci. ????

0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Quel Mac ?
Quelle version de Mac OS X?
Quel type de clavier (azerty ou qwerty) ?
Quelle langue sélectionnée ?

Ritchi
0
Lynn1570 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ils n'existent plus lorsque j'appuie sur la touche "é"
0

... et pourtant tu viens d'utiliser un caractère accentué
0

c'est pour l'ordi de ma mère!!!
0
Utilisateur anonyme

OHHH si tu nous donnais tous les détails plutôt que de t'énerver.
Cn'est pas notre faute si on n'a pas deviné que c'était pour l'ordinateur de ta mère !!!!!!
0

simplement, ils ont disparu et je ne sais pas quelle touche lui dire de peser pour qu'il revienne
0
Utilisateur anonyme

Quand tu appuies sur la touche é/2 sans avoir activé la majuscule ça n'écrit rien ?
Tu ne peux même pas écrire le chiffre 2 ?

Ca te fait ça sur toutes les applications ?
0

je crois qu'il faut que je fasse une fonction, style "alt "
ou une fonction "f10" ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lynn1570

On se calme et on reprend au début:
1/ Réponds aux questions suivantes:
Quel Mac ?
Quelle version de Mac OS X?
Quel type de clavier (azerty ou qwerty) ?
Quelle langue sélectionnée ?

2/ Puisqu'il s'agit de l'ordinateur de ta mère, est-il à proximité ? Si oui, alors, que se passe-t-il exactement quand tu tapes sur les touches suivantes:
é
è
ç
à

Ritchi
0

elle fonctionne sans accent.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pourtant tu viens d'écrire "Appuyé" avec un accent > "é".

Qu'est-ce que tu entends par perdu ?
-1
Utilisateur anonyme

Lol alors pourquoi il y a un accent sur ton "e" ?
-1