Réduire fenêtre grâce à son processus
geekploy
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
Quester4 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Quester4 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai régulièrement des fenêtres qui s'ouvrent liés à des programmes en arrière plan (comme l'antivirus, messageries ....). C'est un fonctionnement normal qui peut être gênant lorsque que je regarde un film, ou que je joue à un jeu, ou lorsque j'utilise word. Bref parfois ces fenêtres sont utiles parfois elles sont gênantes.
J'ai pensé créer un fichier batch qui tourne en arrière plan et kill les processus associés dès que les fenêtres s'ouvrent. Le problème c'est que je veux pas les tuer ou je peux pas les tuer (cf anti-virus).
C'est pourquoi je voudrai réduire ces fenêtres automatiquement pour plus qu'elles me gênent et que je puisse quand même les consulté si l'envi me prend.
Je suis très loin d'être fort en programmation (ayant quand même quelques bases), j'ai pas trouvé la commande en batch qui pourrai réduire un processus quand la fenêtre s'agrandit.
Je ne sais pas si c'est possible, j'ai regardé le tasklist et le taskkill de plus près mais j'ai pas l'impression que je puisse m'en servir.
Si quelqu'un connaissait un moyen de résoudre mon problème j'en serai ravi.
Merci.
ps : Si il existe une commande en VB.net je veux bien tester mais je suis encore plus un novice.
J'ai régulièrement des fenêtres qui s'ouvrent liés à des programmes en arrière plan (comme l'antivirus, messageries ....). C'est un fonctionnement normal qui peut être gênant lorsque que je regarde un film, ou que je joue à un jeu, ou lorsque j'utilise word. Bref parfois ces fenêtres sont utiles parfois elles sont gênantes.
J'ai pensé créer un fichier batch qui tourne en arrière plan et kill les processus associés dès que les fenêtres s'ouvrent. Le problème c'est que je veux pas les tuer ou je peux pas les tuer (cf anti-virus).
C'est pourquoi je voudrai réduire ces fenêtres automatiquement pour plus qu'elles me gênent et que je puisse quand même les consulté si l'envi me prend.
Je suis très loin d'être fort en programmation (ayant quand même quelques bases), j'ai pas trouvé la commande en batch qui pourrai réduire un processus quand la fenêtre s'agrandit.
Je ne sais pas si c'est possible, j'ai regardé le tasklist et le taskkill de plus près mais j'ai pas l'impression que je puisse m'en servir.
Si quelqu'un connaissait un moyen de résoudre mon problème j'en serai ravi.
Merci.
ps : Si il existe une commande en VB.net je veux bien tester mais je suis encore plus un novice.
A voir également:
- Réduire fenêtre grâce à son processus
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Raccourci réduire fenetre - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Reduire clavier iphone - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il est impossible en Batch de masquer des fenêtres sans tuer leurs processus.
Éventuellement, tu peux faire comme ceci :
Ce qui est tout bête, ça coupe le processus, puis ça le lance en fenêtre réduite. Comme cela, pas de notifications. Et normalement, un processus avec sa fenêtre minimisée ne fera pas de notifications supplémentaires (ensuite, tout dépend du logiciel), donc autant ne pas faire de boucle. Si tu y tiens, tu peux faire une boucle comme ceci :
Le ping va attendre 60 secondes... Avant d'étendre à nouveau l'application et de la relancer. Sinon, chaque seconde le processus sera redémarré, ce qui est assez contraignant au niveau mémoire vive/processeur.
Il est impossible en Batch de masquer des fenêtres sans tuer leurs processus.
Éventuellement, tu peux faire comme ceci :
@echo off taskkill Processus start /min Emplacement_Application
Ce qui est tout bête, ça coupe le processus, puis ça le lance en fenêtre réduite. Comme cela, pas de notifications. Et normalement, un processus avec sa fenêtre minimisée ne fera pas de notifications supplémentaires (ensuite, tout dépend du logiciel), donc autant ne pas faire de boucle. Si tu y tiens, tu peux faire une boucle comme ceci :
@echo off :Start taskkill Processus start /min Emplacement_Application ping localhost -n 60>nul goto :Start
Le ping va attendre 60 secondes... Avant d'étendre à nouveau l'application et de la relancer. Sinon, chaque seconde le processus sera redémarré, ce qui est assez contraignant au niveau mémoire vive/processeur.
Cette solution est intéressante mais étant donné que je peux pas tuer le processus et qu'une boucle de ce genre est effectivement "contraignante". Je vais plutôt abandonner le batch.
Sais-tu si il est possible de faire ça avec un autre langage comme le visual basic ou autre ?
Si tu relis mon paragraphe, tu remarqueras que j'ai intégré dans cet extrait de code la ligne :
Cette ligne fait patienter pendant 60 secondes, avant de redémarrer les processus, ce qui est bien moins contraignant.
Tu peux bien sûr changer la valeur 60, mettre 600 (donc 10 minutes), 120 (2 minutes), ou autre. Voire même le conserver en fenêtre réduite sans faire de redémarrage... En enlevant le Goto :Start, et le label :Start.
Il doit être possible effectivement de faire ça avec d'autres langages, mais je ne m'y connais pas...
Merci quand même.