Windows 7 sur un Macbook pro 13,3" retina

Fermé
midiweb - Modifié par midiweb le 28/04/2013 à 10:57
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 28 avril 2013 à 11:26
Salut,

Comment fonctionne windows 7 version intégrale sur un Macbook 13,3 pro Retina, que ce soit par Bootcamp ou en virtuel (par ex. avec Parallel ou Virtual Box) ?

Je voudrais acheter ce modéle mais j'ai absolument besoin de Win 7 pour ma pratique professionnelle pour laquelle les logiciels ne sont pas en version Mac OS ?

J'ai déjà eu un Macbook Core duo 2 (modèle 2006) qui chauffait beaucoup sous Win Xp, même émulé. Le ventilateur était très audible, de plus toutes les fonctions n'étaient pas présentes,etc...

À présent, les modèles Retina me séduisent vraiment mais :

1) Je me demande comment s'affichent les applications windows ?

2) Y-a-t-il un ralentissement, un chauffement, un bruit de ventilateur ?

3) L'autonomie est-elle diminuée ?

4) Faut-il des pilotes en plus pour Win?

5) Le dual boot par bootcamp fonctionne-t-il sans problèmes ?

6) Des logiciels comme Photoshop cs5, Office 2012 reconnaissent-ils la haute résolution du Retina ? Sinon qu'en est-il d'une résolution d'affichage inférieure ?

Si vous avez des remarques ou conseils judicieux, n'hésitez pas à me les communiquer.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
28 avril 2013 à 11:26
Bonjour,

La résolution 2880 x 1800 pixels à 220 pixels par pouce du MacBook Pro Retina est impressionnante. Ceci dit, tous les éditeurs n'ont pas encore sorti une version Retina de leurs applications. Pour t'éviter une fastidieuse recherche, voici le site qui les recense: RetinaMacApps.

Tu es intéressé par le modèle 13": j'attire ton attention sur le fait que les modèles 13" Retina ont des SSD à la place des disques durs: c'est parfait pour la vitesse, mais c'est étroit pour le stockage (128Go à 256Go). Les modèles non Retina offrent un disque dur de 500 à 750Go.

En ce qui concerne les applications Windows compatibles Retina, je n'en sais rien, mais j'ai un gros doute puisque que les écrans Retina n'existent que sur Mac: alors pourquoi les développeurs Windows s'embêteraient pour une résolution qui n'existe pas. Voici une discussion à ce sujet. Elle date de l'été passé. Est-ce toujours vrai ?

Ritchi
1