Formater Disque Dur (conserver quelques données)

Fermé
Kratosphère - 28 avril 2013 à 03:22
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2013 à 03:31
Bonjour,

Suite à plusieurs ajout/suppression de programme à répétition, mon ordinateur à subit minte ralentissement.
Plutôt que chercher à télécharger des programmes (souvent lourd) dans le but de booster mon pc, je souhaiterais formater mon disque dur.
Je voulais savoir (car j'avoue être novice en la matière) est il possible de conserver des musiques, traitements de texte, certains logiciels et autres (mon disque dur n'est pas partitionné).... ou ABSOLUEMENT TOUT sera à réinstaller ??!!!
Enfin, le formatage me permettra t-il de retrouver un pc en grande forme, ou certain résidu susceptible de faire ralentir le pc subsisteront ?!

Merci de vos réponses

A voir également:

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
28 avril 2013 à 03:30
bonsoir,

formater efface le contenu d'une partition
stock tes données sur un autre support et partitionne ton disque en réinstallant un os

tout les logiciels seront a réinstaller mais un os propre est plus réactif
0
salut,
ABSOLUEMENT TOUT sera à réinstaller ?
Oui
du moins pour les prog apres tu peut transférer tes données du burreau et la ou tu a placer tes fichiers afin de les sauvegarder.
mais tout les instal sont a refaire.
pour les jeux perso je l ai deja fait des fois ca marche sans reinstaller mais dans ce cas la faut que cela soit installé sur une autre partition/disque. et c'est pas top carrément pas a faire avec certains prog/mise a jours
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0