Pc qui ne s'eteint plus

Laurent -  
C-C-M Messages postés 143 Statut Membre -
bonjour,

j'ai un petit probleme avec mon ordinateur.
Mon ordi demarre comme il faut je peut travailler, il marche tres bien puis au moment de l'eteindre il fait le processus d'extinction on entend le disque dur s'eteindre mai mon pros mes ventilo et mon alim marche toujours et mon ecran est toujours allume sur la page bleu ou il y a ecrit fermeture de window.
si vous pouviez m'aider je vous serai vraiment tres reconnaissant, il est vrai que ce probleme n'est pas vraiment genant mai a chaque foi il faut que je coupe l'alim par derriere et je pense que a long terme cela sera pas tres bon.
en tout cas merci d'avance.et bonne discussion
A voir également:

1 réponse

C-C-M Messages postés 143 Statut Membre 39

Bonjour! Concernant la fenêtre de fermeture sur fond bleu, il arrive que cela prenne plusieurs minutes pour qu'elle disparaisse avant que le PC s'éteigne, c'est plutôt normal lors des premières grosses installations, en fonction de votre configuration. Ensuite, c'est effectivement plus gênant, et il faudrait par exemple vérifier du côté de votre fichier d'échange. Autre piste de résolution possible, lancer un programme forçant la fermeture rapide de Windows, par exemple XP-AntiSpy ou SafeXP (liens disponibles en page d'accueil de CCM). Vérifiez également l'intégrité de votre disque dur (outils de récupération) et défragmentez (idem dans les propriétés du disque). D'autre part si vous mettez en veille prolongée, il faut peut-être atendre que Windows enregistre tous vos documents avant, non? Il y a d'autres possibilités si rien ne marche.
0