Redéfinir un dossier système "Mes Documents"
Fermé
Slash941210
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
-
27 avril 2013 à 21:15
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 2 mai 2013 à 20:57
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 2 mai 2013 à 20:57
A voir également:
- Redéfinir un dossier système "Mes Documents"
- Restauration systeme - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
9 réponses
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
27 avril 2013 à 22:25
27 avril 2013 à 22:25
euh normalement le dit dossiers ne peut disparaitre.
dans le menu demarer, sur "document" fait un clic droit et montre nous ce que tu vois.
dans le menu demarer, sur "document" fait un clic droit et montre nous ce que tu vois.
Slash941210
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
27 avril 2013 à 22:54
27 avril 2013 à 22:54
http://www.noelshack.com/2013-17-1367095711-documents.png
Voilà ce qui apparaît :)
Mais je pense pas que le problème vienne de là étant donné que j'ai justement configuré ce lien pour qu'il me redirige vers le dossier "Documents" que j'ai moi même créé.
Mon problème ce que du point de vue de l'ordinateur, ce dossier là n'est pas considéré comme le dossier système "Mes documents" (ce qui est logique vu que j'ai fais une bêtise en le déplaçant), et du coup, certains logiciel comme Rainmeter créent un dossier associé au programme, par défaut dans mes documents. Comme dans mon cas le lien d'accès à mes documents n'est pas le bon, les programmes créent des dossiers la racine de D ...
Voilà ce qui apparaît :)
Mais je pense pas que le problème vienne de là étant donné que j'ai justement configuré ce lien pour qu'il me redirige vers le dossier "Documents" que j'ai moi même créé.
Mon problème ce que du point de vue de l'ordinateur, ce dossier là n'est pas considéré comme le dossier système "Mes documents" (ce qui est logique vu que j'ai fais une bêtise en le déplaçant), et du coup, certains logiciel comme Rainmeter créent un dossier associé au programme, par défaut dans mes documents. Comme dans mon cas le lien d'accès à mes documents n'est pas le bon, les programmes créent des dossiers la racine de D ...
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
27 avril 2013 à 22:55
27 avril 2013 à 22:55
clique sur "rétablir les paramètres par défaut".
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
27 avril 2013 à 22:59
27 avril 2013 à 22:59
il est normla que les programmes utilise le chemin que tu a indiquer...
vu que c est une variable d environnement et non une donner fixe ...
mais dans les logiciels tu peu leur donner un autre emplacement que cela du dossiers par defaut.
mais il est plus sur de metre ses document perso sur d: comme ca en cas de gros porbleme sur windows tu peu le réinstaller sans perdre tes donner perso.
celon le mode de restauration choisi et si la fonction est prevu par le constructeur.
vu que c est une variable d environnement et non une donner fixe ...
mais dans les logiciels tu peu leur donner un autre emplacement que cela du dossiers par defaut.
mais il est plus sur de metre ses document perso sur d: comme ca en cas de gros porbleme sur windows tu peu le réinstaller sans perdre tes donner perso.
celon le mode de restauration choisi et si la fonction est prevu par le constructeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slash941210
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
27 avril 2013 à 23:09
http://www.noelshack.com/2013-17-1367096824-documents2.png
Comme je m'y attendais, après avoir rétablis les paramètres par défaut, il me redirige vers D directement et non vers mes documents :(
Comme je m'y attendais, après avoir rétablis les paramètres par défaut, il me redirige vers D directement et non vers mes documents :(
koytlo2
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
6
salut
tu as formaté et tu as réinstallé seven si je comprends bien (sur C). Donc je suppose que tu avais mis de coté tous les documents persos (et non fichiers sys comme tu le dis. Si je me trompe dis le moi) pour pouvoir par la suite les réinsérer dans ta nouvelle installation.
je suis sous xp et lorsque je fais "propriété" sur 'mes documents" il y a un bouton qui me permet de modifier l'emplacement de 'mes documents" mais je ne peux te renseigner pour seven.
J'ai un moyen radical pour que tu retrouves "mes documents" sur C à son emplacement d'origine.
1- sauvegarde les docs de D sur un dvd par ex
2- va dans 'gestion de disque' et supprime la partition D (ou désactive la). Si c'est un 2e disque dur et non une 2e partition sur un seul disque dur, débranche.
3- éteints et rallume le pc et tu devrais avoir de nouveau 'mes documents" à sa place
4- rebranche ton 2e disque dur si D correspond à un 2e disque dur ou réactive ta 2e partition D dans 'gestion des disques"
5- copie tes docs persos dans 'mes documents'
qu'en penses-tu ?
Salut
tu as formaté et tu as réinstallé seven si je comprends bien (sur C). Donc je suppose que tu avais mis de coté tous les documents persos (et non fichiers sys comme tu le dis. Si je me trompe dis le moi) pour pouvoir par la suite les réinsérer dans ta nouvelle installation.
je suis sous xp et lorsque je fais "propriété" sur 'mes documents" il y a un bouton qui me permet de modifier l'emplacement de 'mes documents" mais je ne peux te renseigner pour seven.
J'ai un moyen radical pour que tu retrouves "mes documents" sur C à son emplacement d'origine.
2- va dans 'gestion de disque' et supprime la partition D (ou désactive la). Si c'est un 2e disque dur et non une 2e partition sur un seul disque dur, débranche.
3- éteints et rallume le pc et tu devrais avoir de nouveau 'mes documents" à sa place
4- rebranche ton 2e disque dur si D correspond à un 2e disque dur ou réactive ta 2e partition D dans 'gestion des disques"
qu'en penses-tu ?
Salut
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
27 avril 2013 à 23:11
27 avril 2013 à 23:11
bien fait "demarer" clique sut "nom de ta sesion" l explorateur doit s ouvrir.
tu doit voir deux dossiers "mes document" 1 avec une flèche de raccourci.
si ce st pas le cas recrée le ...
âpres dans la fenêtre précédente tu refait le lien ...
tu doit voir deux dossiers "mes document" 1 avec une flèche de raccourci.
si ce st pas le cas recrée le ...
âpres dans la fenêtre précédente tu refait le lien ...
Slash941210
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
27 avril 2013 à 23:22
27 avril 2013 à 23:22
"salut
qu'en penses-tu ?
Salut"
Merci pour ta réponse :)
Je me pose une question par contre : En quoi désactiver la partition D (dans mon cas c'est une partition contenant Vidéos, Images, Documents, Bureau et Musiques fera réapparaître le dossier système "Mes Documents" ?
qu'en penses-tu ?
Salut"
Merci pour ta réponse :)
Je me pose une question par contre : En quoi désactiver la partition D (dans mon cas c'est une partition contenant Vidéos, Images, Documents, Bureau et Musiques fera réapparaître le dossier système "Mes Documents" ?
koytlo2
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
6
Modifié par koytlo2 le 2/05/2013 à 21:03
Modifié par koytlo2 le 2/05/2013 à 21:03
salut
1er point :
tu dis plus haut :
>>>
Il est normal que certain progs que tu installes gardent des emplacements par défaut. Il y a des chances même que s'il le mettent directement à la racine c'est qu'il doivent être un peu particulier ou ancien (ou autre raison). Cà arrive parfois mais c'est rare. Tout cela ne veut pas dire que tu as fait une bêtise en modifiant 'mes documents" d'autant que ce n'est pas un répertoire système et donc pas important. Si tu le déplaces dans les règles de l'art il ne devrait pas y avoir de problèmes.
2e points :
>>>
Ce sont des répertoires par défaut de win et il vérifie à chaque démarrage si tous les répertoires importants, par défaut et sys sont présents. s'il ne les trouvent pas il les remets.
Ma pensée est donc d'obliger win à ne par trouver Mes documents et de le replacer dans leur emplacement par défaut. En fait windows va inscrire sur le disque dur 'mes documents' là où il faut et rectifier en meme temps ta base de registre pour que tout revienne dans l'ordre.
ATTENTION : n'oublie pas de sauvegarder tes documents.
3e point :
Si tu veux à tout prix déplacer 'mes documents" sur D il faut que tu le fasses pas à l'instinct car l'informatique c'est tout un art et il y a des règles. 5 s d'instinct et 1 semaine de réparation !!
Je te rappelles qu'avant tout entreprise du genre il vaut mieux que tu prennes l'habitude de faire quelques recherches sur internet. Il y a en général des tutos biens fait et qui t'apporteront une manip de 5s et une éternité de bonheur (!!).
Donc je te donne un lien qui te permettras de mettre 'mes documents' sur D.
a+
1er point :
tu dis plus haut :
>>>
Mon problème ce que du point de vue de l'ordinateur, ce dossier là n'est pas considéré comme le dossier système "Mes documents" (ce qui est logique vu que j'ai fais une bêtise en le déplaçant), et du coup, certains logiciel comme Rainmeter créent un dossier associé au programme, par défaut dans mes documents. Comme dans mon cas le lien d'accès à mes documents n'est pas le bon, les programmes créent des dossiers la racine de D ... <<<
Il est normal que certain progs que tu installes gardent des emplacements par défaut. Il y a des chances même que s'il le mettent directement à la racine c'est qu'il doivent être un peu particulier ou ancien (ou autre raison). Cà arrive parfois mais c'est rare. Tout cela ne veut pas dire que tu as fait une bêtise en modifiant 'mes documents" d'autant que ce n'est pas un répertoire système et donc pas important. Si tu le déplaces dans les règles de l'art il ne devrait pas y avoir de problèmes.
2e points :
>>>
Je me pose une question par contre : En quoi désactiver la partition D (dans mon cas c'est une partition contenant Vidéos, Images, Documents, Bureau et Musiques fera réapparaître le dossier système "Mes Documents" ?<<<
Ce sont des répertoires par défaut de win et il vérifie à chaque démarrage si tous les répertoires importants, par défaut et sys sont présents. s'il ne les trouvent pas il les remets.
Ma pensée est donc d'obliger win à ne par trouver Mes documents et de le replacer dans leur emplacement par défaut. En fait windows va inscrire sur le disque dur 'mes documents' là où il faut et rectifier en meme temps ta base de registre pour que tout revienne dans l'ordre.
ATTENTION : n'oublie pas de sauvegarder tes documents.
3e point :
Si tu veux à tout prix déplacer 'mes documents" sur D il faut que tu le fasses pas à l'instinct car l'informatique c'est tout un art et il y a des règles. 5 s d'instinct et 1 semaine de réparation !!
Je te rappelles qu'avant tout entreprise du genre il vaut mieux que tu prennes l'habitude de faire quelques recherches sur internet. Il y a en général des tutos biens fait et qui t'apporteront une manip de 5s et une éternité de bonheur (!!).
Donc je te donne un lien qui te permettras de mettre 'mes documents' sur D.
a+