Vieille bécane avec via raid IDE
Gramatik
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.
Je suis bien embêter la. Un copain ma charger d'installer un OS (Seven) sur une vieille machine. Il semble que la machine était monté en RAID (il se souvient du logiciel VIA RAID) et effectivement la CM dispose d'un chipset de contrôle de RAID "VIA VT6410". La CM est une GIGABYTE GA-8I915P DUAL GRAPHIC.
La machine dispose de 2 HDD MAXTOR DiamondMax 10 (model : 6L200P0) 200go PATA133.
J'avais des doutes qui se sont confirmés : lors de l'installation, l'OS ne reconnait pas les disques (les disques sont formatés). Je pense donc qu'il y à un soucis vis à vis du VIA RAID mais je ne m'y connait pas trop sur ce genre de chipset et je doit avouer que je n'est que très peu de temps à y consacrer.
S'agit-il seulement d'un problème de drivers ?
Merci d'avance.
Je suis bien embêter la. Un copain ma charger d'installer un OS (Seven) sur une vieille machine. Il semble que la machine était monté en RAID (il se souvient du logiciel VIA RAID) et effectivement la CM dispose d'un chipset de contrôle de RAID "VIA VT6410". La CM est une GIGABYTE GA-8I915P DUAL GRAPHIC.
La machine dispose de 2 HDD MAXTOR DiamondMax 10 (model : 6L200P0) 200go PATA133.
J'avais des doutes qui se sont confirmés : lors de l'installation, l'OS ne reconnait pas les disques (les disques sont formatés). Je pense donc qu'il y à un soucis vis à vis du VIA RAID mais je ne m'y connait pas trop sur ce genre de chipset et je doit avouer que je n'est que très peu de temps à y consacrer.
S'agit-il seulement d'un problème de drivers ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Vieille bécane avec via raid IDE
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Via michelin carte - Télécharger - Transports & Cartes
- Restaurer vieille photo en ligne gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Partager des photos via un lien - Guide
- ViaMichelin - Télécharger - Transports & Cartes
1 réponse
ou bien tu enlève la carte raid, ou les 2 disque sont raccordés, et tu met simplement les napes ide directement sur la carte mère. J'ai souvent eut des problèmes avec un une carte raid, car il y avait une erreur avec le "mirroir"
essaie ce que je t'ai dis et tripote dans le bios :-)
fait attention aux cavaliers aussi
essaie ce que je t'ai dis et tripote dans le bios :-)
fait attention aux cavaliers aussi