Mon IP

Résolu/Fermé
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 27 avril 2013 à 14:08
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 29 avril 2013 à 10:54
Bonjour,
Je cherche un moyen de cacher mon IP sur internet afin que les petits malins ne puissent pas acceder à mon adresse et tout. Je cherche un truc pas très sofistiqué juste que les petits malins ne connaissent pas mon adresse.
Voilà si vous connaissez un truc simple et sans risque merci de m'aider ! :)

Au revoir et merci d'avance ! ;)

3 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
27 avril 2013 à 18:22
Bonjour, c'est possible de masquer sa vraie adresse IP en passant par un proxy ou par un VPN (plus efficace).
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
27 avril 2013 à 18:22
faut arrête la parano ...

0
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
27 avril 2013 à 18:37
Bonjour, il est vraiment possible de trouver l'adresse d'une personne à partir de son adresse IP, la personne qui a posté ce sujet se soucie juste de sa confidentialité, même si il y a très peu de chance qu'une personne se pointe devant chez lui car elle a trouvé son adresse grâce à son adresse IP.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
27 avril 2013 à 18:46
" il est vraiment possible de trouver l'adresse d'une personne à partir de son adresse IP" tu m expliquera comment faire sans avoir une personne qui travail chez l opérateur de ta cible avec l axes au donner... donc qu il travail a la maintenance du réseaux de l operateur. et qui peu donc lire les fihciers listant les ip lier au compte ...
puis ensuite pouvoir lire le fichier des abonner pour retrouvez la dresse de la cible.

si c était aussi simple, cela ne couterai pas 5000 euro minimum la recherche d adresse via les ips.

le plus souvent l adresse de la cible est trouver par d autre moyen comme les photos sur fb , les info donner par la cible elle meme.

au pire avec trace route tu obtiendra la ville . encore faut il voir l ip de la cible.
sinon c est que les serveurs sont tres mal sécurisé.
0
27 avril 2013 à 19:11
Pour obtenir l'ip d'une cible c'est très simple, il suffit de lui faire visiter une page contenant un script PHP qui enregistre l'adresse IP et c'est bon.
Après en ce qui concerne la géolocalisation, il y a des tas d'outils sur Internet qui permettent de géolocaliser une adresse ip (comme par exemple ici: https://whatismyipaddress.com/ip-lookup ou ici: https://amonip.com/localiser-adresse-ip.php Lorsque je le test, l'outil me fournit mon adresse exacte (enfin, à quelques mètres près).
Mais bon, c'est vrai que l'outil n'est pas infaillible vu que chez ma mère (chez l'opérateur SFR), l'outil m'indique que l'adresse se trouve dans le centre ville de ma ville.
0
27 avril 2013 à 21:18
a quelques mettre près, alor tu est juste a coté du serveur de téléphonie ou du noeud de réseaux de ton opérateurs. perso, tes site ne me donne que la localisation du central téléphonique donc je dépend ... il y a quand un rayon de 5 km entre mon adresse réel et l emplacement du dit central.

mais avec ce que tu vien de me dire, si je chope ton ip, je peu donc restreindre la dite marge d erreur a un rayon de 500 mètres. avec ton profil fb et une phot de ton quartier prise par l une de tes fenêtres, je peu localise le logement voir meme l étage...
ensuite vie toujours ton compte fb et ton identité je te trouve.
mais l ip seul ne sert a rien.

il est plus facile de trouvez l adresse de la cible via sont compte fb et sont nom ... (merci les annuaires).

les coordonnée gps donne par l un de tes site sont celle du centrale téléphonique.
0
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1 478
28 avril 2013 à 15:51
de toute façon je te demande de m'aider, si tu ne sais pas c'est pas la peine de poster tes grandes théories je m'en fiche. Toujours est-il que c'est largement possible. Libre à moi de vouloir proteger ma confidentialité. Merci.
0
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1 478
28 avril 2013 à 15:52
Merci Tomy2e, je vais essayer de trouver un proxy bien. Sais tu si "http://proxy.org/blockscript/detector.php?blockscript=chma&url=/" est bien ? car j'ai trouvé ça mais j'ignore si c'est sécurisé.
Un VPN ?
0
Modifié par Tomy2e le 28/04/2013 à 22:04
Bonjour, pour vraiment "protéger" votre vie privée, je vous recommanderais plutôt un VPN même si ce n'est pas gratuit, ou alors si c'est gratuit, la qualité du VPN est vraiment médiocre.
Si vous voulez prendre un VPN mais que vous ne savez pas lequel prendre je vous recommande d'aller voir ici: https://korben.info/choisir-son-vpn.html
Et sinon, le proxy dont vous avez donné l'URL est un proxy web, c'est à dire que vous naviguez sur Internet à partir d'un site web, mais le problème, c'est que le proxy peut récupérer facilement vos communications et là c'est encore pire en matière de vie privée.
Un VPN peut aussi très bien le faire, mais bon personnellement je fais plus confiance à un VPN qu'à un proxy. Cela reste une question de confiance car en utilisant un service extérieur, vous faites passer toutes vos données à travers ce service et si la communication n'est pas crypté en vous et le serveurs qui héberge le site que vous consultez, le VPN (ou le proxy) peut très facilement sans que vous la sachiez, récupérer tout ce qui passe.
En gros, il vaut mieux laisser passer sa vraie adresse IP, au "risque" de pouvoir se faire géolocaliser à une centaine de mètres près (avec beaucoup de chance), que de se faire voler ses informations par un VPN ou autre.
0
29 avril 2013 à 10:49
D'accord merci ! :) Je pense que du coup je ne vais pas prendre de proxy car je ne veux pas qu'on me prenne mes mots de passe d'email et tout.
Pour le VPN je vais regarder, mais comme c'est payant je sais pas trop xD
Merci beaucoup pour votre aide ! :)
0