Formater un pc sans Windows
poste7169
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
ZanyMidget Messages postés 340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ZanyMidget Messages postés 340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je voudrais savoir, enfaite j'ai acheté un pc sans Windows et on ma prêté un cd Windows neuf et il n'arrive pas a installer tout et il me dise que mon disque dur contient des erreurs, je pense qu'il faut le formater et je ne sais pas formater mon pc.
Merci d'avance ;)
je voudrais savoir, enfaite j'ai acheté un pc sans Windows et on ma prêté un cd Windows neuf et il n'arrive pas a installer tout et il me dise que mon disque dur contient des erreurs, je pense qu'il faut le formater et je ne sais pas formater mon pc.
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Formater un pc sans Windows
- Comment formater un pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
5 réponses
Salut Salut !!!
Désolé j'ai lu rapidement les solutions proposées et franchement ....les gars appliquez vous un minimum ou abstenez vous....
La solution c'est d'utiliser un live Cd linux ou encore mieux GParted ....
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Allé hop on grave sur un CD, on démarre l'ordinateur en bootant sur le CD et c'est parti !!!
Cdt,
ZanyMidget
Désolé j'ai lu rapidement les solutions proposées et franchement ....les gars appliquez vous un minimum ou abstenez vous....
La solution c'est d'utiliser un live Cd linux ou encore mieux GParted ....
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Allé hop on grave sur un CD, on démarre l'ordinateur en bootant sur le CD et c'est parti !!!
Cdt,
ZanyMidget
Bjr,
Il faudrait préciser...
- de quel Windows s'agit-il ?
- obtiens-tu un écran bleu ?
- à quel moment de l'installation le problème survient-il ?
Il faudrait préciser...
- de quel Windows s'agit-il ?
- obtiens-tu un écran bleu ?
- à quel moment de l'installation le problème survient-il ?
Salut
Si tu veux formater sans avoir windows (tu repartiras sur un disque de stockage, libre à toi ensuite d'installer windows ou non)
Il te faut un ordinateur fixe, en état de marche
Branche le 2ème disque, qui sera le D: normalement
Clique droit : formater
Si tu veux formater sans avoir windows (tu repartiras sur un disque de stockage, libre à toi ensuite d'installer windows ou non)
Il te faut un ordinateur fixe, en état de marche
Branche le 2ème disque, qui sera le D: normalement
Clique droit : formater
Bonjour,
Tu as acheté ce PC neuf?
Si ton disque est neuf et que Windows te signale des erreurs sur le disque, c'est plutôt inquiétant et anormal. Et je te conseillerais dans ce cas de le signaler au vendeur.
"et on ma prêté un cd Windows neuf"
Prêté? Peux-tu être plus explicite? Si tu veux installer Windows, tu dois acheter une licence. Quelle version de Windows cherches-tu à installer?
Dans tous les cas, le disque dur est formaté automatiquement lors de l'installation de Windows.
Tu as acheté ce PC neuf?
Si ton disque est neuf et que Windows te signale des erreurs sur le disque, c'est plutôt inquiétant et anormal. Et je te conseillerais dans ce cas de le signaler au vendeur.
"et on ma prêté un cd Windows neuf"
Prêté? Peux-tu être plus explicite? Si tu veux installer Windows, tu dois acheter une licence. Quelle version de Windows cherches-tu à installer?
Dans tous les cas, le disque dur est formaté automatiquement lors de l'installation de Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Comme le pc est récent et que tu as sans doute un bios-uefi et un disque dur sata, XP ne peut pas s'installer....
Reste à voir si c'est encore possible (les nouveaux bios ne sont plus adaptés à xp). Pour cela, il faut que tu accèdes au bios et que tu fasses plusieurs manipulations.
1. Il faut que le bios soit réglé sur le mode "legacy" ou "pci-rom" et non sur UEFI.
2. L'option "sata" ou "ahci" doit être désactivée ou placée en mode "ide".
3. A ce stade, il faut démarrer sur xp en mode réparer (option "r"), et faire un
diskpart
select disk 0
clean
convert mbr (je ne suis pas sûr que la console de XP sache le faire)
exit
Et là, ton XP a une "petite chance" de pouvoir s'installer. Mais c'est loin d'être sûr
A ta place, j'oublierais XP qui n'est plus apte à faire tourner un PC récent. Quelles sont tes possibilités ?
1. Acheter un W7 ou un W8 (moins cher) pour être tranquille. Ça te coûtera une centaine d'euros, mais tu auras un pc performant.
2. Installer une distribution Linux. Une kubuntu ou autre distro basée sur le bureau kde ne te dépaysera pas trop. Et c'est gratuit.
Comme le pc est récent et que tu as sans doute un bios-uefi et un disque dur sata, XP ne peut pas s'installer....
Reste à voir si c'est encore possible (les nouveaux bios ne sont plus adaptés à xp). Pour cela, il faut que tu accèdes au bios et que tu fasses plusieurs manipulations.
1. Il faut que le bios soit réglé sur le mode "legacy" ou "pci-rom" et non sur UEFI.
2. L'option "sata" ou "ahci" doit être désactivée ou placée en mode "ide".
3. A ce stade, il faut démarrer sur xp en mode réparer (option "r"), et faire un
diskpart
select disk 0
clean
convert mbr (je ne suis pas sûr que la console de XP sache le faire)
exit
Et là, ton XP a une "petite chance" de pouvoir s'installer. Mais c'est loin d'être sûr
A ta place, j'oublierais XP qui n'est plus apte à faire tourner un PC récent. Quelles sont tes possibilités ?
1. Acheter un W7 ou un W8 (moins cher) pour être tranquille. Ça te coûtera une centaine d'euros, mais tu auras un pc performant.
2. Installer une distribution Linux. Une kubuntu ou autre distro basée sur le bureau kde ne te dépaysera pas trop. Et c'est gratuit.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
https://www.clubic.com/article-294126-1-comment-installer-windows-partir-cle-usb.html
A bon entendeur !
Ps un peu de lecture pour te mettre à jour :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface
S'agit-il d'un pc neuf ou d'occasion ?