Problème de mises à jour du système

AlphaTITAN Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème qui subsiste depuis un bon moment (environ 1 an) : à chaque fois que j'éteins mon PC, il fait automatiquement des mises à jour système. Au début je trouvais ça normale, mais ça le fait à chaque fois !
J'ai par la suite essayé de faire ces mises à jour manuellement, mais quand je lance windows update, il me fait toutes les mises à jour disponibles sauf le nombre exact de mises à jour automatiques qui se font à chaque fois (il y a 1 ans il y en avait 6, maintenant il y en à 10).
J'aurai besoin d'aide car pour éteindre mon PC il me faut 30-45 min à chaque fois à cause de ces mises à jour.

Je vous remercie d'avance de votre soutien

Alpha

A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous avez controlé si ces mises à jour ne sont pas déjà installées?

Combien d'espace contient le disque dur?
0
AlphaTITAN Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas où vérifier si ces mises à jour sont installées, et mon disque dur à encore 113 Go de libres.

Et si ça peut être utile, voici la liste des 10 mises à jour qui me sont proposées (la plus ancienne date de février 2012) :
KB2604121
KB2656351
KB2729449
KB2736428
KB2737019
KB2742595
KB2789642
KB2468871
KB2533523
KB2600217
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Aller panneau de configuration, programmes et fonctionnalites, dans le volet gauche, aller sur afficher les mises à jour installées, là vous devez pouvoir controler si elles sont présentes.
0
AlphaTITAN Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai aucune des mises à jour de ma liste parmi celles déjà installées :/
0

Bonjour,
Faites une analyse complète avec Malwarebytes, laissez-le faire jusqu'au bout sans rien effectuer d'autres sur le PC.
A la fin de l'analyse, s'il trouve des infections, tout supprimer sans exceptions, puis redémarrer le PC dès qu'il le demande.
0

Désolé pour la réponse tardive,
J'ai déjà MalwareBytes et j'ai déjà effectué l'opération que vous me proposez, et ça n'a même pas réduit le nombre de mises à jour...
0

Bonjour,
Vous les masquez toutes, puis si bug de ces mises à jour, elles ne demanderont pas à etre installées.
Il faut bien controler qu'elles soient pour votre version windows : 32bits ou 64bits.
0