Hébreu sur mac (suite)

Fermé
pierreandremeyer - 27 avril 2013 à 13:09
 pierreandremeyer - 28 avril 2013 à 02:14
Bonjour
j'ai téléchargé Bean, qui permet en effet d'ECRIRE en hébreu dans le bon sens mais ne permet pas d'avoir dans le bon sens les textes saisis sur PC et que j'importe sur MAC.
Mon problème c'est de pouvoir trouver dans le bon sens des textes en hébreu saisis sur un PC à l'intérieur d'un document Word et que j'importe sur mon Mac: quand j'ouvre ces documents sur Mac, le texte hébreu se met dans le sens inverse de ce qu'il devrait être.
C'est cela que je cherche à résoudre.
Merci

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
27 avril 2013 à 13:17
Bonjour,

Lu sur ce forum ce forum:
"Office 2011 ne sait pas gérer correctement les écritures sémitiques (et ne prétend pas le faire). Il n'existe pas de version en arabe ou en hébreu d'Office 2011.

Le logiciel de traitement de texte de référence pour ces langues est Mellel. Mais OpenOffice.org (ainsi que ses différents avatars) s'en sort de façon assez convaincante...
"

Ritchi
0
Bonjour,

Il faut rester sur la discussion originale dans un forum. C'est à dire ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27669370-hebreu-sur-mac#p27670628

Sinon personne ne peut suivre.

Essayez d'enregistrer le document sur le PC dans un format différent.... (texte brut ou autres...)

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0
pierreandremeyer
28 avril 2013 à 02:14
merci beaucoup pour vos réponses.
P.-A.
0