Perte d'autonomie suite au passage à Windows 8

Pita Chuck -  
 Pita Chuck -
Bonjour,
Je suis récemment passé à Windows 8. Tout marche bien, sauf que l'autonomie de la batterie qui jusque là était d'environ 3 heures est passée à 30 minutes seulement ?
Pourquoi et que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses aimables.
A voir également:

2 réponses

docteur97 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

salut
déja tu peux réduire l'utilisation du processeur à 2% sans rien perdre pour la vidéo ou en encore le traitement de texte, tu peux y gagner 1h
évidement tu peux baissé la luminosité de l'écran, baisser le son etc
a+
0
Pita Chuck

Merci d'avoir répondu.
Réduire l'utilisation du processeur aura une incidence sur les jeux ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Revenir à Seven ou os précédent.
W8 n'est pas optimisé pour le matériel de votre machine et il est plus gourmand.

bav
0
Pita Chuck

Bonjour.
Revenir à un os précédent ? Jamais.
J'ai déjà installé trop d'appli, dont certaines sont coûteuses et dont le transfert de licence est si pas limité, impossible.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Dans ce cas, il ne vous reste plus que deux solutions, attendre que le fabriquant de votre pc sortent des pilotes optimisés pour TOUS les composants de votre machine (ce qui peut ne jamais arriver).
Ou avoir un portable qui est toujours portable mais plus autonome.
0
Pita Chuck

Point de vue pilotes, ils en ont sortis quelques uns pour Windows 8 et je les utilise déjà...
D'autre part, NVidia, etc se mettent à jour automatiquement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Grosse perte d autonomie tout de même?!
Passer en mode "utilisation normal" et vérifié dans le gestionnaire de taches ce qui tourne en arrière plan?
0
Pita Chuck

Salut tonton sébastien
Bizarrement en mode performances élevées mon pc tient plus longtemps qu'en normal.
Gestionnaire rien : aucun processus gourmand particulier...
A oui, j'allais oublier, je n'ai plus d'alertes batteries faible depuis un certain temps : même sur 7 elles avaient disparu...
0