Problème Windows 8
Fl0Delt4
-
Fl0Delt4 -
Fl0Delt4 -
Bonjour,
Je possède un Acer Aspire 5536.
Récemment, je l'ai mis sous Windows 8.
Un jour, quand j'allume mon PC, une fenêtre s'ouvre et me dit que je dois réinstaller ATI catalyst control center, ça recherche les mises à jour puis ça me dit que ATI catalyst control center n'est pas compatible avec ma version de Windows : Windows 8.
Ce message apparaissait à chaque démarrage avec le même résultat.
J'ai donc supprimé ATI catalyst control center.
Depuis, à chaque démarrage, au bout de 1min30 environ, l'écran se bloque et, au niveau de la souris, il y a le rond bleu qui tourne. Je ne peut rien faire sur l'écran pendant environ 2min.
Parfois, l'écran devient noir puis redevient comme avant et ensuite je peux l'utiliser normalement.
Que dois-je faire pour qu'il n'y ait plus ce "blocage" ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS : Avec CCleaner, j'ai déja enlevé toutes les erreurs.
Je possède un Acer Aspire 5536.
Récemment, je l'ai mis sous Windows 8.
Un jour, quand j'allume mon PC, une fenêtre s'ouvre et me dit que je dois réinstaller ATI catalyst control center, ça recherche les mises à jour puis ça me dit que ATI catalyst control center n'est pas compatible avec ma version de Windows : Windows 8.
Ce message apparaissait à chaque démarrage avec le même résultat.
J'ai donc supprimé ATI catalyst control center.
Depuis, à chaque démarrage, au bout de 1min30 environ, l'écran se bloque et, au niveau de la souris, il y a le rond bleu qui tourne. Je ne peut rien faire sur l'écran pendant environ 2min.
Parfois, l'écran devient noir puis redevient comme avant et ensuite je peux l'utiliser normalement.
Que dois-je faire pour qu'il n'y ait plus ce "blocage" ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS : Avec CCleaner, j'ai déja enlevé toutes les erreurs.
A voir également:
- Problème Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
13 réponses
salut,
télécharge une mise à jour des tes pilotes graphiques et de catalyst
quelle est le modèle de ta carte graphique ?
télécharge une mise à jour des tes pilotes graphiques et de catalyst
quelle est le modèle de ta carte graphique ?
Est-ce qu'il faut que je coche "accepter uniquement les drivers plus récents que ceux installés" et/ou "accepter uniquement les drivers certifiés WHQL" ?
Vous cochez ---> Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés
Vous décochez les deux autres cases.
N'installez rien en version beta (non finalisé).
Vous décochez les deux autres cases.
N'installez rien en version beta (non finalisé).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En principe la désinstallation se fera automatiquement avant l'installation d'un nouveau driver. Donc, de vous même, vous ne désinstallerez pas.
Pour la Radeon HD 3200, voici les pilotes :
- HD3200 pour Vista/Seven/8 - 32 bits
- HD3200 pour Vista/Seven/8 - 64 bits
- HD3200 pour Vista/Seven/8 - 32 bits
- HD3200 pour Vista/Seven/8 - 64 bits
Le problème persiste :(
Vous avez une autre idée ?
PS : Ca n'a pas installé ATI Catalyst control center mais AMD Engine Control Center
Vous avez une autre idée ?
PS : Ca n'a pas installé ATI Catalyst control center mais AMD Engine Control Center
ACER 5536, Pilote ATI
Win 7-64 : http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/VGA/VGA_ATI_8.632.0._W7x86W7x64_A.zip?acerid=633918559556674548&Step1=Notebook Ultrabook&Step2=Aspire&Step3=Aspire 5536&OS=701&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13
Win 7-32 : http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/VGA/VGA_ATI_8.632.0._W7x86W7x64_A.zip?acerid=633918559556674548&Step1=Notebook Ultrabook&Step2=Aspire&Step3=Aspire 5536&OS=702&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13
Sur le site ACER tu peux aussi faire une auto-detection de ton matériel pour obtenir les derniers pilotes
Win 7-64 : http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/VGA/VGA_ATI_8.632.0._W7x86W7x64_A.zip?acerid=633918559556674548&Step1=Notebook Ultrabook&Step2=Aspire&Step3=Aspire 5536&OS=701&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13
Win 7-32 : http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/VGA/VGA_ATI_8.632.0._W7x86W7x64_A.zip?acerid=633918559556674548&Step1=Notebook Ultrabook&Step2=Aspire&Step3=Aspire 5536&OS=702&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13
Sur le site ACER tu peux aussi faire une auto-detection de ton matériel pour obtenir les derniers pilotes
Ma carte graphique est une ATI Radéon HD 3200 Graphics