Comment ouvrir le port 49243 sur numéricable pour murmur ?

Fermé
Sefyu783 - 27 avril 2013 à 10:21
 Sefyu783 - 27 avril 2013 à 11:34
Bonjour,



Je souhaite ouvrir le port 49243 sur l'interface d'une boxe numéricable en vue de l'ouverture d'un serveur mumble avec murmur. Je rencontre une difficulté. Dans l'interface, j'ai placé le port de cette manière:


Déclenchement de ports
Intervalle de déclenchements Intervalle cible Protocole Activé
Port de départ Port de fin Port de départ Port de fin
49243 49243 49243 49243 TCP (coché)

Cependant, a l'aide de certain ami qui utilise mumble, il ne parvienne pas a se connecter lorsque je leur donne la bonne adresse et le port, je sais que quelque chose cloche mais cela ne viens pas de la configuration de murmur.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance, Sefyu783
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 avril 2013 à 11:22
Bonjour!

Le serveur Mumble doit accueillir des connexion entrantes qui peuvent arriver à tout moment, de manière imprévisible d'avance. Il n'y a pas d'évenement local qui puisse servir de déclencheur à une règle de déclenchement de port. Ça ne peut pas marcher ainsi: Supprime cette règle.

Ce qu'il faut faire est un transfert inconditionnel et permanent des deux ports TCP et UDP 49243. Ce qui se fait en deux étapes:

-1) D'abord fixer en place l'adresse IP locale du serveur grâce à une réservation DHCP (page IP LAN de LaBox).
-2) Puis créer une règle de transfert des ports 43243 en TCP+UDP vers cette adresse IP.

Note que c'est bien marqué dans la documentation de Murmur. Je ne vois pas pourquoi tu es parti sur du déclenchement. Plus généralement, le déclenchement est d'un usage rare de chez rarrissime, au point que c'est dur de trouver plus de deux exemples réels pour l'expliquer...
0
C'est possible d'avoir des précision, je mis connais pas suffisamment, je sais pas précisément comment faire. Une explication visuelle serai le bienvenu ^^
0