Problème pdf sur iPad

Fermé
alcofribas Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 27 avril 2013 à 06:59
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 6 mai 2013 à 14:01
Bonjour,

J'ai créé une petite présentation sur plusieurs fichiers pdf.
On navigue à travers ces fichiers avec des liens "ouvrir un fichier" dispo dans les outils/modifications avancées.
En local aucun pb, je passe d'une page à l'autre comme en html.
J'exporte sur DropBox et là : les pages ne sont pas trouvées.

Je pense qu'il s'agit du chemin créé par Acrobat qui est du type;

F/mes document/dossier/fichier.pdf

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous trouvé un solution?

merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

contrariness Messages postés 19768 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 6 106
27 avril 2013 à 08:31
Vous avez pratiquement repondu a votre question..

Si vous exportez vos fichiers sur un serveur distant (DropBox) les liens locaux ne sont plus valables... et vos liens hypertextes non plus

Il faudrait tout rendre local en chainant vos fichiers et en faisant des liens a l'interieur de ce meme fichier et non plus sur des fichiers differents exterieurs.
0
alcofribas Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
27 avril 2013 à 09:47
Il est vrai que j'ai fait la même chose sur un seul pdf comportant plusieurs pages et ça marche très bien.

Mais du coup, la présentation est un peu "fouilli" car le lecteur (dans mon cas le client du restau) n'a plus de hiérarchie dans l'arborescence et passe d'un plat à un dessert sans pouvoir facilement retrouver l'équivalent de la page d'accueil.
il faudrait pouvoir éditer les liens et les modifier de manière à ce qu'ils pointent vers le fichier pdf directement à la racine du répertoire.
(pas trouvé)

Tout à fait à part, j'ai essayé de faire une présentation type site avec la même arborescence mais ce *:!= d'ipad (dropbox) ne me sort que des fichiers html sans images, (type de rendu que fournit "lynx" :)
0
contrariness Messages postés 19768 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 6 106
27 avril 2013 à 17:39
Avec Acrobat "Pro", vous pouvez re-creer tous vos liens et meme en faire de nouveaux.

Mais je ne vois pas trop pouquoi vous vous compliquez la vie a telecharger des fichiers a la demande... Si vous faites un truc assez leger, fluide, et structure, l'utilisateur le charge une seul fois et ensuite navigue dedans...

Mais c'est peut-etre une autre organisation des pages et des fichiers..
0
alcofribas Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
27 avril 2013 à 19:01
j'essaye de faire une carte de restaurant sur ipad avec une page d'accueil et des liens pointant vers : desserts - plats - entrées.
de ces 3 pages pointent des liens vers les produits avec un retour vers la page et ensuite vers l'accueil.

Sur un seul fichier, c'est vite le dawa. le client vas se retrouver paumé, comme si je mettais tout le site web sur la même page avec 50 clics pointant vers des ancres nommées et des scrolls interminables.

C'est parfaitement faisable mais assez contraignant par rapport aux possibilités qu'offre la navigation entre plusieurs fichiers.

l'idéal serait que je trouve un moyen pour que la tablette lise les fichiers html
j'ai essayé avec "documents" mais ça marche pas. De plus je suis pas sur Mac.
0
contrariness Messages postés 19768 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 6 106
28 avril 2013 à 16:39
Pas forcement.. mais ca va vous obliger a re-organiser votre fichier...

L'ouverture du fichier PDF se fait sur un menu general (entrees - plats - desserts).. cliquer sur une ligne renvoi sur la page voulue (les entrees par ex. chacune des entree peut faire appel a une autre page d'explication. Mais c'est la qu'il faut que vous fassiez une "touche de retour" pour que le client clic et retourne a la page initiale... sans etre oblige de remonter tout le fichier !!

Vous pouvez faire cela avec des liens ou en PDF interactif avec Acrobat LiveCycle (un programme fourni avec Acrobat "Pro")

Avec Adobe LiveCycle vous pouvez meme faire des protections pour eviter au client les fausses manipulation et lui donner des messages d'information (cela se programme en java).
0
vous pouvez mettre des web archive mais c'est tout sauf pratique. pour l'html vous pouvez le mettre sur une DROPBOX, vous envoyer le lien et le mettre dans vos signets.
mais c'ets faire une page web, c'est compliqué si on n'y connais rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
28 avril 2013 à 15:50
Le mieux etant d'utiliser PowerPoint ou Keynote pour faire des liens.

J'imagine que ca doit mieux passer en pdf.
0
alcofribas Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
28 avril 2013 à 20:10
ça devient clairement prise de tête.
je vais demander à un développeur de me faire une appli.

merci pour votre aide et votre attitude positive, j'ai appris pas mal de choses qui pourront servir plus tard.
0
vous ne pouvez pas avoir d'interaction avec un PDF parce que le touché active les menus de l'application qui sert de visionneuse.
il vous faut une application qui lance une routine. je vous conseille l'application Keynote d'apple qui sert a faire des présentations. elle est très intuitive et facile a apprendre.
Ici vous trouverez quelque conseil de démarrage :
http://iblogsphere.wordpress.com/category/iwork-keynote/

et ici un fichier d'essai pour voir se que l'on peut faire:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24752169/autres/diapo.key
0
alcofribas Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 07:28
merci jolyjumper, je vais tester
0
sinon, un bon PDF peut être juste suffisant : il s'agit d'une carte
0
alcofribas Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 10:52
j'explique un peu plus haut que j'ai essayé avec un pdf mais j'ai peur que sur un seul fichier, le client soit vite paumé.
J'avais essayé sur plusieurs fichiers mais le premier ne trouve pas les autres
0
pâs si vous n'oublier pas vos titre de rubriques en gros
0
jun... Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 3
5 mai 2013 à 23:40
salut,

telecharge box office tu ne seras pas decu en fin jespere :)
0