Déclarer un site web qu'on développe.

Fermé
fonyx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 04:38
fonyx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 13:17
Bonjour,

Moi et un ami, étudiants, nous avons un projet de création de site web pour une entreprise qui va nous rapporter plus de 3000€.

En voulant rester dans la légalité notre question est:
Il y a t-il un moyen de déclarer uniquement ce revenu sans créer d'entreprise?

On fait des sites occasionnellement et c'est notre premier gros projet.

Merci
A voir également:

3 réponses

Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
Modifié par Pascattack le 27/04/2013 à 04:42
Bonjour
Je sais pas d'où tu viens, mais au Québec tu devrais déclarer ce revenu comme travailleur autonome(tu n'a donc pas besoin d'une entreprise).

Cordialement, ÞA§€A++A€Ж
1
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
27 avril 2013 à 08:51
Bonjour,
Voici une info récupéré sur un autre forum de droit :

Vente ponctuelle par un particulier
Public concerné :
Particulier
Descriptif :
Le nombre de ventes ou de prestations réalisées par un particulier détermine s'il doit s'inscrire ou
non au registre du commerce et des sociétés.
* Réalisation d'une seule vente ou d'une seule prestation par année civile :
Il existe une tolérance en droit français qui permet à tout particulier de réaliser une seule
vente ou une seule prestation sans être immatriculé au registre du commerce et des
sociétés (RCS).
.
Le particulier a tout de même l'obligation d'établir une facture hors taxes en mentionnant
"Facture effectuée par un non assujetti, TVA non applicable" et de déclarer cette somme dans
sa déclaration de revenus.
.
Attention : un montant de vente trop élevé peut entrainer l'obligation de s'inscrire au
RCS.
Se renseigner auprès du service des Impôts.
.
* Réalisation de plusieurs ventes ou prestations par année civile :
Si le particulier effectue plusieurs ventes ou prestations (2 ou plus), et ce quelque soit le
montant, il a l'obligation de déclarer cette activité en s'immatriculant au registre du
commerce et des sociétés.
Exemple : organisation d'une journée de vente,...
NB : il n'existe aucun texte fixant un plafond en dessous duquel il est possible de vendre sans être
immatriculé.
1
fonyx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 13:17
Merci pour les réponses, je vais suivre ces pistes. J'habite en France.
Si il y a d'autres propositions n'hésitez pas!
0