Quelques idées pour l'amélioration du site

Utilisateur anonyme - 26 avril 2013 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2013 à 16:26
Bonjour à tous. Voici quelques idées que j'ai pour le site.

- Un autre système de fil de commentaires. Dans certains autres sites (comme Deviantart), il est possible de voir des fils de commentaires clairs. Je propose donc une différente organisation :
* le système réponse - 1° commentaire reste le même
* la possibilité de répondre à un commentaire apparait. Le commentaire-réponse se place alors légèrement plus à droite du commentaire commenté.

- Une application de bureau. Il me semble utile de pouvoir regarder des tutos depuis notre bureau. Je ne propose pas un logiciel compliqué, mais juste un moyen de garder les 1000 derniers messages regardés sur notre ordi, pour pouvoir y accéder hors ligne. Si une telle chose est envisageable, merci de bien vouloir développer une app pour Windows (Bureau), une pour Windows "Metro" (on sait jamais...), une pour OS X, et une pour Linux (il me semble que les apps linux marchent sur tous les systèmes basés sur ce noyau...)

- La possibilité pour un inscrit n'ayant pas le statut de grand manitou de ce site (les contributeurs) de proposer un tuto, une astuce, ou autre chose directement. Je sais que le forum dans lequel j'écrit est fait pour ca, mais j'ai mis du temps à le trouver. Il serait pratique, par exemple, de mettre ce lien : *** Proposer une astuce *** par exemple, dans la section astuces de ce site.
En plus, je pense que ce forum est un peu un fourre tout à idées et qu'il vaudrait mieux séparer les différents types de propositions.

Merci d'avance de bien vouloir envisager d'intégrer mes idées au site, ou de me dire pourquoi de telles propositions sont impossibles à réaliser.
djeos546

2 réponses

Salut,

Puisque le sujet est ouvert, j'en profite pour proposer d'autres pistes pour améliorer le fonctionnement:

1. Modérer les modérateurs... certains sont visiblement nostalgiques de la "belle époque" de l'inquisition. Et j'ai la nette impression que certains d'entre eux, ne comprenant rien au contenu des sujets, sont réduits à cette seule activité pour exister.

2. Soumettre les interventions des non inscrits à un modérateur (ils serviront alors à quelque chose). Quand on voit le nombre d'énormités que certains peuvent accumuler, ça rendrait les sujets crédibles.

3. Virer ou revoir le principe de cette option + ou - 1, qui déplace les messages et rend le tout illisible. Si on veut noter les interventions, autant noter les intervenants... au moins, ça sera clair. Et ce serait un minimum que l'auteur d'un -1 ou d'un +1 soit obligé de se justifier. Le nombre de messages à + 25 proposant une solution absurde est effarant.

4. Revoir de temps en temps la liste des sites "bloqués" automatiquement. J'en ai proposés plusieurs qui sont prohibés sans raison aucune.
4
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 11:15
1. Ah, oui, le pouvoir... Perso, dans le forum Mac OS, il n'y a pas trop de problèmes...

2. T'es chez apple toi ? C'est impossible de vérifier ce que chacun (ou presque) fait...

3. Non ! Mauvaise idée ! Par contre, il faudrait améliorer cette option :
- N'afficher qu'un lien vers les 3 meilleures réponses en haut de page, pour éviter le changement de tri.
- Permettre aux admins de remettre le compteur à zero en cas d'absurdité ...

4. Ils sont ou ces sujets ? Ca m'intéresse.
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
28 avril 2013 à 11:32
Salut djeos :

Il existe des logiciels pour conserver une page html sur son ordinateur et la consulter hors-ligne, pas besoin que ccm développe une appli pour ça.

Il y a longtemps, il y avait une indentation dans les commentaires mais au bout de 25 degrés de réponse tu postais sur un timbre. Les flèches permettent de suivre, il suffit de comprendre comment ça fonctionne mais je te garantis que tous les habitués semblent y arriver.

Effectivement, on pourrait faire un sous (forum bug et un autre suggestion pour séparer mais ce forum ne draine pas beaucoup de message et du coup nous les retrouvons assez facilement, et il n'y a plus tant de bug que ça ;-))

Quant à proposer une astuce chacun peut, anonyme ou inscrit mais je vais rajouter une info dans le support.

Pour ikewdu, ça aurait été mieux que tu fasses ton propre sujet et c'est toujours un peu délicat de commencer un message en critiquant des personnes qui, comme toi, sont bénévoles et qui agissent aussi bien qu'ils le peuvent pour maintenir le site propre.

Pour les votes, si tu constates des votes inappropriés (+25 pour aucune solution) tu peux toujours le signaler, ça sera modifié.
Quant aux sites bloqués, peux-tu m'envoyer quelques exemple ici (ça ne sera pas visible pour les autres mais je les verrai.)
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 12:09
Pour le mode hors ligne, pourrais-tu me montrer une de ces apps (pour mac OS stp) ?


OK pour le reste.
Merci pour tout.
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 11:00
Salut,

http://sitesucker.us/mac/mac.html , je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus simple à utiliser mais...il semble (mais je ne connais pas trop mac) qu'il y a curl et wget (sous linux aussi) pour prendre des pages.
http://naxos.biomedicale.univ-paris5.fr/rg/?cURL-wget
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 16:26
Merci !
0