Virus fichiers systeme corrompus (hijackthis)

Fermé
Rambo31 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 26 avril 2013 à 19:43
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 28 avril 2013 à 20:09
Bonjour,

Depuis peu, j'ai des fichiers systèmes qui semblent être corrompus.

Des mots sont passez en anglais et certains services ne sont plus accessibles tel la désinstallation de programme, les paramètres de gestion de compte ...

A savoir que la restauration à une antérieur n'a rien donné.

Je vous poste mon résultats hijackthis en espérant que ca se solutionne sans formatage.

Cordialement et merci d'avance

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:36:06, on 26/04/2013
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.02.1008)
MSIE: Internet Explorer v10.0 (10.00.9200.16518)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\ArcSoft\TotalMedia Theatre 6\TotalMedia Server\TM Server.exe
C:\Program Files (x86)\Samsung\AllShare\AllShareAgent.exe
C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Windows\SysWOW64\DllHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=255141
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=255141
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AllShareAgent] C:\Program Files (x86)\Samsung\AllShare\AllShareAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CANAL+ CANALSAT A LA DEMANDE] "C:\Program Files (x86)\Canal+\CANAL+ CANALSAT A LA DEMANDE\Launcher.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
O4 - Global Startup: TotalMedia Server.lnk = C:\Program Files (x86)\ArcSoft\TotalMedia Theatre 6\TotalMedia Server\TM Server.exe
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} ("Ma-Config.com control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O23 - Service: ArcSoft Exchange Service (ADExchange) - ArcSoft, Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\ArcSoft\esinter\Bin\eservutil.exe
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: CanalPlus.VOD - Canal+ Active - C:\Program Files (x86)\Canal+\CANAL+ CANALSAT A LA DEMANDE\VOD\CanalPlus.VOD.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\x64\maconfservice.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files (x86)\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Samsung AllShare PC (SamsungAllShareV2.0) - Samsung Electronics Co., Ltd. - C:\Program Files (x86)\Samsung\AllShare\AllShareDMS\AllShareDMS.exe
O23 - Service: SimpleSlideShowServer - Samsung Electronics Co., Ltd. - C:\Program Files (x86)\Samsung\AllShare\AllShareSlideShowService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: TeamViewer 8 (TeamViewer8) - TeamViewer GmbH - C:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version8\TeamViewer_Service.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @oem20.inf,%ViaKaraokeSrv.SvcDesc%;VIA Karaoke digital mixer Service (VIAKaraokeService) - Unknown owner - C:\Windows\system32\viakaraokesrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Defender\MpAsDesc.dll,-310 (WinDefend) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Defender\MsMpEng.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
A voir également:

13 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
Modifié par g3n-h@ckm@n le 26/04/2013 à 20:17
salut

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6820.html (renommé winlogon)

ou , si le lien n'est pas fonctionnel :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'ameliorer et etudier ces infections plus en profondeur.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Windows 8 => meme flop que Vista X 10
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Rambo31 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 10
27 avril 2013 à 01:37
Bonsoir et merci de ton aide

Voici le rapport Pre_Scan

https://www.cjoint.com/?3DBbKp89LmG

Cdt
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
27 avril 2013 à 10:38
re

relance l-outil , clique sur diag puis heberge le rapport pre_diag et donne le lien

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Rambo31 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 10
27 avril 2013 à 12:50
Le voici par contre je me suis trompé et dans un premier temps j'ai refait un Scan/kill donc je mets le nouveau pre_scan

https://www.cjoint.com/?3DBmW5QTLcE

et là le pre_diag : https://www.cjoint.com/?3DBmWCtfxG6

Merci
0

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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
27 avril 2013 à 13:11
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)


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Rambo31 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 10
27 avril 2013 à 14:15
Voici le rapport https://www.cjoint.com/?3DBon0CTR15

ps : je ne pense pas que tu trouvera ce que tu cherche car je sais quel fichier m'a infecté et je l'avait alors supprimé.
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
27 avril 2013 à 16:07
tu as dit :

Des mots sont passez en anglais et certains services ne sont plus accessibles tel la désinstallation de programme, les paramètres de gestion de compte ...

fais voir une capture pour exemple ?
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Rambo31 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 10
27 avril 2013 à 16:57
Il semblerait que malwarebytes ou pre_scan ont fait effet car les réglages de comptes d'utilisateurs sont redevenues fonctionnelles.

De même que la possibilité de désinstaller un programme.

Je te remercie.

Voici les photos des textes en anglais si cela t'intéresse mais ça ne me gène pas.

A savoir que mon win 8 est original mais office 2010 (english) que j'ai téléchargé qui m'a infecté ne l'était pas.

http://imageshack.us/a/img713/1857/bureaux.jpg
http://imageshack.us/a/img819/9905/explorateur.jpg

Cdt
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
27 avril 2013 à 17:48
z'ont du se tromper de .dll à l'install des mises à jour ^^
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Rambo31 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 10
27 avril 2013 à 19:50
Finalement fausse joie, après un redémarrage, tous les problèmes sont revenus.

Une idée ?
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
27 avril 2013 à 20:56
pas du tout...
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Rambo31 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 10
28 avril 2013 à 12:50
Ok merci quand même, j'ai reformaté !
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
28 avril 2013 à 20:09
ok bonne route :)
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