Question alimentation

Bonjour a tous , j'aurai une question a vous poser. J'ai un processeur I5 2500k non OC encore mais je compte l'OC a 4,5ghz , j'ai une GTX 660ti PNY non OC , un watercooling H80I avec les ventilo d'origine changer. Un SSD Crucial M4 , 8go de ram corsair vengeance et une alimentation de 700 watts corsair 80+ bronze ! Ma question est , est ce que j'aurai assez de mon alimentation pour rajouter une 2 ème GTX 600ti et d'OC mon processeur ???

8 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
Résumé de la discussion

La problématique porte sur la puissance nécessaire pour ajouter une seconde GTX 660 Ti et overclocker un i5-2500K à 4,5 GHz avec une alimentation de 700 W. Selon l'estimation, 2x GTX 660 Ti en charge atteindraient environ 300 W, et le CPU OC à 4,5 GHz environ 180–200 W et la pompe de watercooling ~30 W. Cela amène l'estimation totale à environ 702–810 W, montrant que 700 W peut être juste et qu'une alimentation de 750 W serait plus adaptée, surtout pour un SLI coûteux. D'autres points évoquent que le SLI des 660 Ti est peu optimisé et que des alternatives comme des GPU AMD Crossfire ou une carte unique plus puissante pourraient être préférables.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Je ne pense pas:
    2x660ti = 300w peak
    2500k OC 4.5 = 180-200W
    pompe de watercooling 30w

    520W-540W

    Marge de stabilité :
    -30% : 162W
    -50% : 270W

    Ce qui donne : 702-810W

    La 700W va être très juste. Sans compter le fait que tu feras surement de l'OC sur les cartes
    une 750w serait plus appropriée.

    Quand au sli, c'est couteux et peu optimisé. de plus le 660Ti manquent de mémoire pour justifier un Sli aussi couteux. Tu vas avoir une bonne puissance de calcul mais si c'est pour jouer les 1Go par carte (ou 2 dans le meilleur des cas) va vite être bridant si tu veux monter les filtrages. vu le prix il faut l'amortir sur le temps.
    Autant monter un Crossfire de 7950 qui sera plus performant (3Go par carte donc on a de la marge au niveau des filtrages.)

    De plus en ce moment topachat fait une bonne promo sur les vapor X
    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063344.html
    1. Contributeur
      j'ai regardé sur hw compare... il me dinnait 150w par carte. on est pas à 5w près XD
    2. Contributeur
      150 watts peak
      145 watts "semi continu"

      cela se tient
    3. Contributeur
      Oui en effet
    4. Contributeur
      Je suis d'accord pour les CG mais... Mon I5-3570K OC à 4,5 Ghz ne consomme même pas 100 watts en pleine charge donc euh.. Le 2500K consomme vraiment énormément plus... :-o
  2. Modérateur
    Salut,

    Oui, ça passe niveau alimentation avec 700W et 2 cartes Nvivia 660 ti.

    Mais... il n'y a aucun intérêt de mettre 2 660 ti.

    :)
    1. Ah bon et pourquoi y'a pas d'intérêt a faire un SLI de 660ti ?
      1. Modérateur
        "Ah bon et pourquoi y'a pas d'intérêt a faire un SLI de 660ti ?"

        - ca coute cher
        - le SLI n'est pas supporté par tous les jeux
        - aucun jeu ne requiert autant de ressources graphiques

        :)
        1. Le prix c'est pas un problème pour moi , et si Crysis 3 requiert une 2 eme carte graphique. Un SLI pour jouer a Crysis 3 a fond n'est pas de trop. Mais merci de ta réponse quand même , le reste je gère ^^
          1. Contributeur
            Salut

            Simple, si l'argent n'est pas un soucis, achète une HD 7970, crysis 3 passera parfaitement ;)
          2. Omg non merci pas de ATI ^^
          3. Modérateur
            Pourquoi donc ?
          4. Contributeur
            Omg non merci pas de ATI ^^

            Euh désolé mais ça marche très bien.. Les pilotes sortent plus souvent que ceux Nvidia et sont stables et en plus, ça coute moins cher pour les mêmes performances...
          5. Non non , niveau pilote ATI a encore du chemin a faire désolé. Réfléchis pourquoi les ATI sont moins cher ^^ , c'pas pour rien hein. Réfléchis bien
        2. Merci de vos réponses , oui ma carte mère est compatible SLI . C'est la MSI G45 Z77
          1. dans ce cas si tu as les sous, prends en une deuxième, et tu es bien large niveau alim.
            700W tu passes tranquille un SLI de 680 overclockées (même 600 tu pourrais d'ailleurs ^^)