Vidéo sombre appareil

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2013 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2013 à 22:19
Bonjour,
Lorsque je regarde les vidéos que j'ai prise avec mon appareil photo sur l'un de mes ordinateurs, elles sont très très sombre, alors que sur mon autre ordinateur elles n'ont pas du tout la même couleur et son plus lumineuses...
D'où vient le problème ?
Merci d'avance !


A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 avril 2013 à 17:03
Bonjour,

D'où vient le problème ?

Soit de l'APN soit du PC ou encore du lecteur (surprenant si tu visionnes avec le lecteur Windows). Si tu n'as pas de traitement de vidéo, pour ce genre de problème en général cela ne s'impose pas, tu peux modifier les teintes luminosité etc avec VirtualDub (ici en français) ou avec Avidemux que j'utilise quelquefois (rarement: je suis plus habitué à VirtualDub)...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 17:05
Je pense pas que ça vienne de l'appareil photo puisque sur un ordinateur les vidéos sont clairs soit normal (avec Quicktime)... Donc je pensais que ça venait de mon deuxième ordinateur plutôt que de la qualité de base de la vidéo (surtout que c'est filmer avec un reflex...)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 avril 2013 à 17:10
Possible que ce soit un problème de PC et de lecteur, fais un essai de réglage avec VirtualDub ou fais un essai avec un autre lecteur comme VLC de cette façon tu seras fixé/e...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 13:16
J'ai essayé avec VLC, ca marche pas mieux... Il me faut vraiment une solution svp !
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
14 mai 2013 à 13:48
Bonjour,
peut-être tout simplement recalibrer l'écran de ton second ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 19:35
Bonjour
Je ne pense pas que ça vienne de ça ? Car enfaite je recoupe ses vidéos avc Windows Movie Maker, et une fois que je les regarde sur l'ordinateur sur lequel elles étaient claires, elles deviennent foncées.. (elles sont sombre avant que je les recoupes)
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
15 mai 2013 à 08:24
Bonjour,
désolé xOceel je ne comprends pas ces 2 contradictions !!!
-Les vidéos sont sombres avant les découpes avec WMM ou après ?
-Les vidéos qui étaient claires sur un pc deviennent sombres sur le même pc... alors que tu précisais que cela se produisait uniquement sur le second pc ?

Si je relis ton dernier message, en ne tenant pas compte des parenthèses, j'en conclus que c'est la découpe avec WMM qui assombrit tes vidéos...
Cordialement.
0
Bonsoir
-Les vidéos sont sombres avant les découpes avec WMM ou après ? Avant.
-Les vidéos qui étaient claires sur un pc deviennent sombres sur le même pc... alors que tu précisais que cela se produisait uniquement sur le second pc ? Oui une fois que je les ai découpés avec WMM.
0